" /> Le circuit de Condé sur l'Escaut renaît après une longue bataille juridique et administrative. - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le renouveau pour ce circuit menacé de fermeture à la suite d'un problème juridique c'est avec plaisir de voir que ce circuit sera encore ouvert aux pilotes grâce notamment aux efforts de la FFM - Fédération Française de Motocyclisme. 

Un circuit réputé de tous sur les pilotes amateurs et professionnelles du nord de la France, le circuit de Condé et située entre Valenciennes et Cambrai sur la commune de Thivencelle (59). L'intervention de la FFM a été nécessaire pour que ce circuit puissent renaître de nouveau de ses cendres. 

Malgré les embûches liée aux études environnementales menée par des experts à ce sujet les solutions ont était trouvées et le circuit à plus être homologué. 


Fortement encouragé par le Conseil Départemental du Nord, qui ont plus souligné l'importance du sport motocycliste dans le nord de la France. Bien nombre de personnalité été présente comme Madame Béatrice Descamps-Marquilly, les maires des deux communes messieurs Grégory Lelong et José Dubrulle, Jacques Bolle président de la FFM ainsi que du président du club de Condé Monsieur Jean-Michel Sulski. 

La FFM tient encore à souligné sa politique commune sur la sauvegarde des patrimoines motocyclistes et ses sites de pratique pour la pratique du sport moto dans nos régions françaises. Le 9e équipement repris par la direction de la Fédération depuis déjà plusieurs années. 

 

 

Le circuit de Condé sur Escaut à failli disparaître du paysage nordiste.

Le circuit de Condé sur Escaut à failli disparaître du paysage nordiste.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog