" /> Ce week-end l'étape Beaujolaise pour le Championnat de France des rallyes routiers 2017 - Blacé - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le Rallye routier moto du Beaujolais se déroule les 13 et 14 mai à Blacé dans le Rhône. Avec 176 concurrents engagés, les organisateurs établissent un nouveau record en termes de fréquentation sur une épreuve de championnat de France. Voilà qui prouve la bonne santé de la discipline dans certains endroits. Voyons ce qui justifie un tel succès…


Des ingrédients éprouvés


Tout d’abord, le rallye du Beaujolais ne compte pas uniquement pour le championnat de France de la discipline, mais également pour le challenge Central Team, cher à Thierry Boyer son fondateur, qui permet aux novices d’accéder plus facilement au petit monde du rallye routier en offrant conseils et assistance.


Ensuite le « Beaujo », comme on dit dans le « rallye circus », fait aussi partie du championnat de Ligue Rhône-Alpes, qui comprend aussi le rallye de l’Ain, les 17 et 18 juin à Cerdon (01), et le rallye des Coteaux à Mauves (07), les 9 et 10 septembre.


Ensuite, le Beaujolais ne se court que tous les deux ans. Alors on ne rate pas l’occasion d’y participer quand on aime le rallye qui sent bon le terroir et la France profonde !
Enfin, l’accueil de la commune de Blacé (69) et du moto-club du Beaujolais est des plus sympathiques. Il n’en faut pas plus pour qu’un record de participation soit battu !


Le menu


Pour la 48e édition de leur rallye, les organisateurs sont partis sur un schéma conventionnel, avec un départ le samedi matin à 9h pour une première étape de 300 km et 8 spéciales, tandis que l’étape de nuit partira à 20h30 pour 130 km et 4 spéciales.

 

Pour plus de précision rendez-vous sur le site où cette article se situe - clique droit du lien.

 

 

Un week-end assurée avec de forte chance que les pilotes favoris puissent encore une fois pouvoir venir frotté de prêt leurs victoires à cette nouvelle épreuve. (photo : loisirs-club du Beaujolais).

Un week-end assurée avec de forte chance que les pilotes favoris puissent encore une fois pouvoir venir frotté de prêt leurs victoires à cette nouvelle épreuve. (photo : loisirs-club du Beaujolais).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog