" /> La folle remontée de Valentin Teillet (VRT 3AS Honda) en MX1 Doublé à Gaillac-Toulza,... - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La folle remontée de Valentin Teillet (VRT 3AS Honda) en MX1

 

Doublé à Gaillac-Toulza, doublé à Saint-Thibéry, un nouveau doublé garantirait à Teillet le titre alors que ses chances étaient très compromises suite à son problème mécanique de Castelnau-de-Lévis (alors qu’il filait vers un doublé …) !

Car le Vendéen a couru parfaitement ce dimanche pour revenir à six points du leader du Championnat. Rapidement troisième de la première course derrière Boog et Desprey, il est resté dans les roues sans prendre trop de risques avant de placer une franche accélération à trois tours de la fin. Il s’impose en patron. 

En seconde manche, il réalise le holeshot et s’impose sans être inquiété. L’Alsacien Boog (Honda SR Motoblouz) finit deuxième de la journée en terminant les deux manches à cette position.

Longtemps leader de la première course, il n’a pu résister au Vendéen. En seconde manche, il est resté troisième derrière Nicolas Aubin (Amexio Motorsport) les trois-quarts du temps, attendant les derniers tours pour attaquer, passer, et sauver deux points qui vont compter au Championnat. Maxime Desprey (Monster Energy Bud Racing Kawasaki) complète le podium de l’épreuve. Parti en tête de la première manche, il a rétrogradé troisième. Il a vécu ensuite une manche plus tranquille, esseulé à la quatrième place de bout en bout.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Photo : www.mxtour.fr - Une belle performance pour Valentin Teiller

Photo : www.mxtour.fr - Une belle performance pour Valentin Teiller

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog