" /> Les pilotes sacrés ce week-end sur la finale du Championnat de France Elite motocross 2017 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Parmi eux, les équipes du MC Pernois ont fait un fantastique travail. A quelques pas du Mont Ventoux, sous un soleil provençal, les conditions étaient idéales et le terrain parfaitement préparé. Un sérieux orage est venu arroser la piste dans la soirée de samedi à dimanche, la rendant parfaite pour les courses dominicales même si elle a fortement séché au fil des courses. Plusieurs milliers de spectateurs se sont régalés durant deux jours. Il faut dire que les enjeux étaient sérieux, avec un dénouement palpitant.

 

BOOG CHAMPION DES LA PREMIERE MANCHE EN MX1.

 

Déjà sacré à trois reprises sur Kawasaki, Xavier Boog remporte un nouveau titre de Champion de France MX1 pour sa première année sur Honda. Il offre ainsi sa première couronne Elite au team SR Motoblouz de Josse Sallefranque.

Alors qu’il était sous pression, avec seulement six points d’avance, il a fait parler l’expérience en s’élançant dans le Top 5 de la première manche, mais surtout en se faufilant parfaitement pour s’emparer des commandes dès le premier tour au détriment de Maxime Desprey (Monster Energy Bud Racing Kawasaki). 

Dans un rythme élevé, il a creusé un écart significatif sur son poursuivant direct, Valentin Teillet (VRT 3AS Honda) qui, assez mal sorti de grille, est revenu deuxième après quatre tours. Alors que les positions semblaient figées, Teillet a été victime d’un incident mécanique le contraignant à l’abandon à quelques tours du drapeau à damiers. La messe était dite, l’Alsacien pouvait savourer durant les derniers tours de piste. L’ultime course du Championnat, sans enjeu, fut une formalité pour lui.

 

La suite de l'article sur le site de MX2K - article repris en partiel sur le site. 

 

 

 

 

Tom Vialle à été le meilleur ce week-end. Une belle performance pour ce jeune pilote pleine d'ambition dans son évolution sportif. (photo - Cybermotard).

Tom Vialle à été le meilleur ce week-end. Une belle performance pour ce jeune pilote pleine d'ambition dans son évolution sportif. (photo - Cybermotard).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog