" /> LISTE DES CANDIDATS POUR L’ÉLECTION DU PRESIDENT DE LA FEDERATION - JUIN 2017 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par La Commission électorale FMF
Publié dans : #Juridique

Mesdames et Messieurs,

 

Nous sommes à 16 jours du premier tour de l’élection du président de la Fédération et je vais rendre publics les ultimes « candidatures » validés par la Commission électorale ainsi que cet acte essentiel qu’est la liste officielle des candidats.

La période de recueil des parrainages avait débuté le lundi 25 avril. Elle s’est achevée hier le mercredi 31 mai à 18 heures.

Pour cette élection, deux novations concernant les parrainages avaient été introduites par les statuts de la FMF du 25 juin 2016. D’une part, ils devaient nous être adressés uniquement par la poste, à l’exclusion de tout dépôt direct au siège de la FMF. 

Contrairement à certaines craintes, ces nouvelles règles n’ont pas eu de conséquences négatives massives sur le nombre total des parrainages adressés au Conseil puisque 17 formulaires de candidature ont été reçus cette année – contre près de 10 en 2012. Les formulaires ont été vérifiés un par un. 17 ont été validés. 5 ont été écartés comme non conformes – soit seulement 2 %.

Sur les quelque 90 élus de la Fédération habilités à le faire, environ 34 % ont parrainé effectivement une candidate ou un candidat – contre environ 25 % en 2012. Dans près de trois quarts des cas, il s’est agi d’élus locaux siègeant dans les bureaux de départements.

Les parrainages validés ont bénéficié à 7 personnalités différentes.

Hier et ce matin, la Commission a procédé aux ultimes vérifications requises. Nous nous sommes assurés que les candidats ayant recueilli les parrainages nécessaires remplissaient bien toutes les conditions fixées par les textes, notamment qu’ils nous avaient transmis une déclaration écrite de consentement à être candidat.

Après avoir procédé à ces vérifications, et en application de l'article 34 des statuts relative à l’élection du Président de la Fédération au suffrage universel, la Commission électorale dans sa séance de ce matin, a arrêté la liste  des candidats. Après tirage au sort de l’ordre de présentation, la liste des candidatures validées pour l’élection du Président de 2017 est la suivante :

 

Quentin MAUCLAIRE

Richard FURA

Valentin CATOEN

Matthieu LAGRIVE

Arsene TORRES

Gautier PAULIN

Jérémy JOLY

 

Le nombre des candidatures validées est donc de 07, contre 10 en 2007 et 09 en 2012. C’est entre ces 07 candidats, dont la liste sera publiée au Journal des Motards, que les électeurs de la Fédération auront à choisir le prochain Président de la Fédération.

Je vous remercie.

 

 

Le Président de la Commission, 

Lionel TOURQUET

 

Commission électorale à approuvée en séance plénière les 7 candidatures qui seront présentés à l'élection du Président de la Fédération le 26 juin prochain.

Commission électorale à approuvée en séance plénière les 7 candidatures qui seront présentés à l'élection du Président de la Fédération le 26 juin prochain.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog