Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Une distinction qui vient récompenser trois ans d'intervenant bénévole auprès de la sécurité routière. Très actif dans le milieu des activités liées à la sécurité routière auprès des motocyclistes mais aussi auprès du bureau de la FMF 34. 

 

Entouré de quatre autres récipiendaires, Robert Ferry Vice-président de la FMF 34 (Hérault) a reçu, jeudi 29 juin, dans les salons de la préfecture à Montpellier, la médaille de la préfecture pour son rôle d'intervenant bénévole à la sécurité routière.

Passionné depuis toujours de moto et de voitures de sport, à sa retraite en décembre 2013, l'ancien boucher ambulant qui a parcouru durant quarante ans les routes héraultaises à raison de quelques 500 km hebdomadaires, s'est investi dans la prévention routière. Il s'investit depuis Juin 2013 à la Fédération et notamment dans le domaine des activités de la FMF 34 et de son bureau. 

 

Des actions de sensibilisation dans les lycées, en entreprise

« Il existe plusieurs associations en faveur de la Sécurité routière mais je dépends de la préfecture et j'ai été nommé par le préfet » précise Robert Ferry qui a trouvé un moyen d'occuper son temps libre utilement et avec passion.

Après une solide formation, il participe à des actions de sensibilisation en collaboration avec la police ou la gendarmerie auprès des lycéens, dans les entreprises il préside également la Commission nationale de l'éducation des jeunes au motocyclisme auprès de la Fédération des Motards de France (dernièrement il était chez Dell, Nicollin...) pour la remise à niveau du code de la route des chauffeurs ainsi que des motards en allant jusqu'à des stages de citoyenneté auprès de primo-délinquants. Pour Robert, il s'agit d'expériences et de rencontres passionnantes, avec l'impression d'être utile aux autres.

 

Message : le danger des pieds en éventail pour le passager

Alors que l'Hérault compte déjà 41 tués sur les routes depuis le début de l'année dont de nombreux motards que la Fédération tient à trouver des moyens de préventions, de formations ainsi que de sensibilisation, en ce début de vacances, outre le danger du téléphone ou de l'envoi de SMS en conduisant, Robert Ferry adresse un message particulier aux passagers avant d'une voiture pour une pratique courante qui paraît sans conséquence mais qui s'avère pourtant dangereuse.

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

Le Vice-président de la FMF 34 - Robert Ferry a été récompensé pour un engagement bénévole à la sécurité routière et notamment dans le domaine du motocyclisme.

Le Vice-président de la FMF 34 - Robert Ferry a été récompensé pour un engagement bénévole à la sécurité routière et notamment dans le domaine du motocyclisme.

Articles récents

Hébergé par Overblog