Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

L’engouement pour cette toute nouvelle discipline et sans précédent : Le Flat Track qui est une discipline poussée par les Etats-Unis où elle est originaire. La liste des circuits a été officiellement lancée et homologuée pour la pratique de cette discipline.

 

Les pilotes apprécient de plus en plus cette discipline née de championnat US qui sont bien souvent des professionnels et que beaucoup arrivent à développer leurs talents sur le sol US. Certains se sont distingués sur les GP et commencent à évoluer sur des terrains ovales comme le Flat Track ou Grass Track qui existe déjà mais sur l’herbe, l’Ice Track sur la glace et sans oublier le Dirt Track ou généralement appelé le Speedway. Un pilote talentueux dans cette discipline est bien connu Kenny Roberts et bien d’autre.

 

En Europe, ces disciplines restent dans l'ombre du motocross ou de la vitesse sur les circuits classiques, mais néanmoins le flat track connaît un engouement significatif. Des événements comme le Superprestigio de Barcelone ou des pilotes de GP tels que les frères Marquez viennent se frotter au gratin du flat track mondial contribuent à l'essor de cette discipline spectaculaire. En France, il existe à ce jour quelques pistes homologuées et reconnues par la Fédération Française de Motocyclisme.

 

Mais en Europe cela ne fait seulement que de commencé car il entre dans l’ombre de la pratique du motocross et aussi de la pratique de la vitesse sur les circuits mythiques sans pour autant que le flat track apporte un appel d’air d’un nouveau genre en France qui apporte un engouement très particulier et significatif. Il y a aussi d’autre particularité comme le Superprestigio située à Barcelone qui sont très populaire en Espagne comme les frères Marquez le montrent distinctement et font un véritable engouement pour cette toute nouvelle discipline. En France la discipline commence à avoir un grand hélant et une bonne manouvre d’adhésion sur cette discipline spectaculaire. Aujourd’hui en France quelques circuits à ce jour ont reçus une homologation et sont désormais reconnus.

 

 

Circuits homologués de Flat Track en France :

- Morizès (33)
- La Réole (33)
- Tayac (33)
- Miramont de Guyenne (47)
- Marmande (47)
- Mâcon (71)

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

La toute nouvelle discipline venue des US porte déjà un engouement certain pour cette discipline du Flat Track

La toute nouvelle discipline venue des US porte déjà un engouement certain pour cette discipline du Flat Track

Articles récents

Hébergé par Overblog