Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF


PROMOSPORT 1000 : CORNUT DÉTERMINÉ

 

Pourtant parti à la 4ème place sur la grille, Alex SARRABAYROUSE (Suzuki) très explosif, capitalise sur ses qualités au départ pour devancer dès la fin du premier tour Billy CORNUT (Yamaha) et Nicolas SOUCHON (Yamaha). La direction de course indique rapidement qu’une pénalité de 10 secondes, pour départ anticipé, sera appliquée à Nicolas SOUCHON en fin de course.

 

Julien DIGUET (Suzuki) et Johan NIGON (Yamaha) assurent également le spectacle pour le compte de la 4ème place, quand CORNUT prend tous les risques pour venir chercher SARRABAYROUSE sous la passerelle Dunlop. La Yamaha N°191 prend l’ascendant sur la Suzuki N°96 au huitième tour, SOUCHON, physiquement 3ème mais virtuellement 8ème ne démérite pas. C’est donc Johan NIGON qui occupe la 3ème place devant Julien DIGUET et Guillaume MONTESSUIT (Yamaha).

 

À deux tours de l’arrivée, Alex SARRABAYROUSE surprend Billy CORNUT et reprend l’avantage, au moment où les premiers retardataires sont en ligne de mire. Le licencié du MC Bas en Basset, en embuscade, compte bien profiter des dernières opportunités pour repasser devant le co-leader au classement provisoire. C’est dans le dernier tour, au niveau des « S » Bleus que CORNUT joue son va-tout et parvient à passer SARRABAYROUSE. Seulement 87 millièmes séparent les deux pilotes sur la ligne d’arrivée. CORNUT s’est remarquablement imposé devant SARRABAYROUSE dont l’objectif premier était de distancer Nicolas SOUCHON. Johan NIGON, quant à lui, complète le podium.

 

Guillaume MONTESSUIT du MC Annemasse, termine au pied du podium, devant Nicolas SOUCHON, qui malgré sa pénalité est bien resté dans sa course pour glaner quelques points précieux dans son duel qui l’oppose au classement provisoire à Alex SARRABAYROUSE. 


La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM

 

 

Photo - Le Progrès - Un pilote talentueux qui risque bien de voir son talent encore grandir

Photo - Le Progrès - Un pilote talentueux qui risque bien de voir son talent encore grandir

Articles récents

Hébergé par Overblog