Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié par Le service communication de la FMF

Mesdames et Messieurs,


L'article 34 de nos Statuts dispose que la Commission électorale est chargé de veiller à la régularité de l'élection  du président et d'en proclamer les résultats.
Le second tour du scrutin s'est déroulé les 26 et 27 juin 2017.


Depuis mardi dernier 27 mai à 17h, la Commission électorale a procédé aux opérations de recensement et de contrôle qui lui incombent. Pour ce second tour, en raison d'irrégularités constatées dans 2 bureaux sur 5, nous avons annulé 57 suffrages exprimés, soit 13,33 % du total des suffrages exprimés. C'est dire que dans l'ensemble, les règles du processus électoral ont été correctement respectées.


Après avoir procédé à ces opérations, la Commission électorale a arrêté les résultats définitifs. Les voici.


Sur un total de 770 électeurs inscrits, le nombre de votants s'est élevé à 766, soit un taux d'abstention de 1 %. Le nombre des bulletins blancs est de 13. Le nombre des suffrages valablement exprimés est de 753.


M. Quentin MAUCLAIRE a obtenu 571 voix, soit 75,83 % des suffrages exprimés.
M. Arsène TORRES a obtenu 182 voix, soit 24,16 % des suffrages exprimés.


M. Quentin MAUCLAIRE ayant recueilli la majorité absolue des suffrages exprimés, la Commission électorale en ce 30 juin 2017 proclame M. Quentin MAUCLAIRE élu Président de la Fédération. 


Il prendra ses fonctions à compter de la cessation de celles de M. Julien GUAQUIER, laquelle, en vertu de l'article 35 des statuts aura lieu, au plus tard, le 31 décembre 2017 à 24 heures.


J'adresse au Président Quentin Mauclaire nos vœux très chaleureux de succès.
 
 
Le Président de la Commission. 


M. Julien BARTHELEMY.

 

Articles récents

Hébergé par Overblog