" /> Championnat de France de supercross à Amnéville - 57 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le Championnat de France SX TOUR 2016 en mode hivernal démarre vendredi au Moselle Supercross dans le Mega Galaxie d’Amnéville pour les deux premières des dix manches disputées en cinq épreuves qui se poursuivront à Lille, Lyon, Montpellier et Genève.

 

Amnéville près de Metz (57) va vibrer au son des décibels des quarante six meilleurs pilotes européens de Supercross inscrits et répartis entre les deux catégories SX1 et SX2-Shogun Junior Cup. 

Il n’y aura pas de round d’observation pour ce championnat mené tel un sprint où chacun se lancera immédiatement en pleine course dès cette première épreuve pour la conquête des meilleures places et des gros points pour le classement général. La bataille sera sans merci tant les prétendants dans les deux catégories sont bien plus nombreux que ce que les trois marches d’un podium ne peuvent contenir. Les titres de champions seront au prix d’une haute lutte. 

Le format de compétition identique pour chacune des catégories se déroulera en deux demi-finales, un repêchage et une finale où les places dans cette dernière seront très chères.
Xavier Boog - Thomas Ramette, la revanche en SX1

Le plateau des 22 pilotes de la catégorie SX1 est constitué prioritairement des quatorze premiers du championnat estival qui s’est tenu en 5 courses entre juin et août. L’Alsacien Xavier Boog - Bud Racing Monster Energy Kawasaki l’avait remporté sur le fil devant la révélation 2016, Thomas Ramette - SR75 Molson Suzuki et le sextuple champion SX Tour - Fabien Izoird - Honda SR Motoblouz puis Cédric Soubeyras - JPM Racing Suzuki. Depuis les cartes ont été rebattues entre ces quatre favoris et tout pronostic reste risqué même si Ramette tient l’avantage au titre du nombre d’épreuves de Supercross figurant à son compteur cette saison et systématiquement couronnées d’un podium.

 

La suite de cette article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Thomas Ramette va mettre le feu sur l'ouverture du championnat de France de supercross 2016

Thomas Ramette va mettre le feu sur l'ouverture du championnat de France de supercross 2016

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog