" /> Championnat du monde à Assen - Johann Zarco performant ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

« Tout s’est déroulé selon le plan établi, se félicitait Guy Coulon, son chef mécanicien, au terme d’une Q2 qui s’est déroulée sur une piste séchante. Dans ces conditions, il faut avoir une bonne stratégie. Il faut savoir gérer ses pneus et rentrer le plus tard possible dans son dernier tour pour profiter de trajectoires les moins humides possibles. Johann a très bien maîtrisé tout cela en refroidissant ses pneus à trois tours de la fin. »

 

La pluie s’étant invitée comme prévu ce matin, c’est le classement de la FP2 qui a servi à établir la liste des pilotes admis en Q2. Huitième temps hier, Johann a donc pu éviter la Q1. Meilleur temps de la FP4, il a su prendre ses marques tout au long de la journée pour donner le meilleur de lui-même au bon moment.


La dernière pole position d’un pilote français en MotoGP remontait à celle obtenue par Olivier Jacque en Allemagne en 2002.

 

« Je suis vraiment très heureux de cette pole position. Quand tu vois ton nom tout en haut du classement, c’est juste fantastique ! Les conditions étaient compliquées aujourd’hui, mais j’ai réussi à prendre la piste à tous les moments pour être au mieux à la qualification. Il aurait peut être fallu que je m’arrête avant la fin pour changer de pneu car la piste séchait mais je n’en ai pas eu le temps… J’ai toujours bien aimé ces conditions un peu délicates. En Moto2, j’étais déjà à l’aise sur le séchant. J’avais dit vendredi que ça serait bien de pouvoir partir de la première ligne. De la pole, c’est encore mieux. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

Photo : Motorsport - Johann Zarco et le meilleur pilote de cet catégorie et la France et bien représenté en ce sens.

Photo : Motorsport - Johann Zarco et le meilleur pilote de cet catégorie et la France et bien représenté en ce sens.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog