" /> Florent Richier toujours prince de la discipline SX à Lyon - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le péril jaune

 

Force est de constater la main mise des pilotes Suzuki dans les deux catégories sur le SX Tour 2016 avec Florent Richier du team JPM Racing aux commandes du SX2 et du trio Thomas Ra¬mette de l’équipe britannique SR75 World Team, Cédric Soubeyras - JPM Racing et Cyrille Coulon SR75 World Team dominant le SX1. La marque d’Hamamatsu semble bien partie pour glaner les deux couronnes.

 

Le boss c’est Richier

 

La catégorie SX2, a connu une nouvelle et déterminante victoire de Florent Richier lors de chacune des deux soirées. Il a pourtant eu Gaëtan Le Hir - Honda dans ses roues toute la finale vendredi mais n’a commis aucune erreur et s’impose. Samedi, après un nouveau départ en tête Richier était débordé rapidement par Thomas Do - Honda SR Motoblouz. Les deux hommes restaient à distance respectable toute la course puis Richier revenait au contact et portait une estocade payante à deux tours de l’arrivée. Il s’imposait une nouvelle fois. Le Hir second puis quatrième samedi, réalisait la deuxième meilleure performance du week-end de la catégorie qui le replace dans la course au titre de vice-champion. Ce fut moins souriant pour Do qui quittait l’arène de Gerland un peu sonné après une chute spectaculaire à la sortie de la section des whoops vendredi. 

Samedi après avoir occupé la tête une majeure partie de la finale, Thomas Do était débordé par Richier puis il fut surpris dans le dernier tour par le jeune italien Morgan Lesiardo - Husqvarna. Celui-ci était surprenamment toujours resté derrière les deux leaders en embuscade. 

 

La suite sur le site de la FFM. 

 

source FFM. 

 

Photo Le Big USA - Florent Richier l'homme de la situation et celui qui apporte le plus d'expérience dans ce milieu

Photo Le Big USA - Florent Richier l'homme de la situation et celui qui apporte le plus d'expérience dans ce milieu

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog