Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Phénoménal, le Supercross de la Tremblade cadre de la finale du Championnat de France SX Tour 2017 a battu tous les records d’affluence en accueillant plus de 12 000 personnes à guichet fermé, dans son arène redimensionnée pour assister aux sacres des nouveaux champions 2017 de la saison estivale. Arnaud Aubin - Amexio Suzuki accède à son premier titre en SX2 et Thomas Ramette - Suzuki SR75 World Team, prend sa revanche sur 2016 et enfin décroche aussi à un premier titre national en SX1.

 

Le jeune et très prometteur Tom Guyon - TM s’impose remarquablement en devient Champion Junior dans la Shogun Junior Cup.

 

Année Record

Jamais dans l’histoire du Supercross en Europe, une épreuve n’a connu pareille fréquentation, contrainte de fermer ses guichets après avoir rempli ses tribunes naturelles de plus de 12 000 spectateurs bien avant l’heure. Sur les seules trois épreuves de Agen, Riom et La Tremblade, le Championnat de France SX Tour aura dépassé les sommets pour la 30ème année de son existence en réunissant près de 30 000 spectateurs.

 

Tom Guyon s’impose devant Calvin Fonvielle

La lutte attendue entre les deux jeunes espoirs eut bien lieu. Tom Guyon leader de la catégorie Junior voyait un adversaire de taille, Calvin Fonvielle - KTM LR Moto 17 - Vice-Champion 2016 - le défier pour cette finale. La bagarre fut serrée entre eux deux en première manche au bénéfice de Fonvielle qui s’imposait dans l’ultime virage. Dans le second débat, Guyon parfaitement parti, creusait immédiatement l’écart sur ses poursuivants desquels Fonvielle s’extirpait enfin, mais trop distancé pour venir inquiéter le futur champion 2017. 

 

La suite sur le site de la FFM 

 

Source FFM. 

 

 

Photo - O'Neil - Une belle performance pour ce pilote dans les Charentes ce week-end.

Photo - O'Neil - Une belle performance pour ce pilote dans les Charentes ce week-end.

Articles récents

Hébergé par Overblog