" /> Honneur aux pilotes féminin lors des mondiaux du trial - Grande-Bretagne - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Au terme d'un samedi intense et riche en rebondissements à Isola 2000 (Alpes-Maritimes), l'Équipe de France Féminine se classe 6ème du Trial des Nations, une édition 2016 marquée une nouvelle fois par la victoire de la Grande Bretagne.

 

Les pilotes féminines ont ouvert ce matin les hostilités avec le coup d’envoi de leur Trial des Nations, 16ème édition du nom. Avec pas moins de 11 pays engagés, l'Équipe de France Féminine composée de Marine Aurières, Laurie Ehrhart et Laurence Dugnas n'a pas ménagé ses efforts sur ce parcours de 14 zones à emprunter à deux reprises, sans oublier un interzone éreintant où il fallait rester sur ses gardes. Si elles découvraient toutes les trois cette épreuve internationale pour la première fois en tant que titulaires, il en fallait bien plus pour décourager la délégation bleu-blanc-rouge emmenée par la Fédération Française de Motocyclisme.

Une équipe de France vaillante

Montrant une détermination sans faille pour combler leur absence d’expérience à ce niveau international de la compétition, leur 1er pointage confirme d’emblée tous les espoirs fondés en elles. Bien que des pénalités auraient pu largement être évitées, le poids de la pression faisant, l’Équipe de France occupe la 6ème place du provisoire avec 50 unités. Sur une autre planète, la Grande Bretagne, l’Espagne et l’Allemagne ont déjà pris le large. Les trois nations fortes du Trial mondial totalisent tout simplement et respectivement 4, 9 et 15 points de pénalités. D’une importance capitale, le deuxième tour ne fera malheureusement pas évoluer le classement final de l’Équipe de France Féminine. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM 

 

Source FFM. 

Nos félicitations pour les pilotes féminines pour cette très belle performance !

Nos félicitations pour les pilotes féminines pour cette très belle performance !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog