" /> L'équipe de France de motocross se préparent pour les nations 2016 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Comme l’an passé, l’Équipe de France de Motocross a remporté ce samedi après-midi les qualifications du Motocross des Nations qui se dispute cette année à Maggiora (Italie).

 

Avec une victoire, une seconde et une troisième place, les tricolores ont réussi un joli tir groupé qui leur offre la victoire ce samedi. Tout sera remis en question demain dimanche face aux équipes Belges, Néerlandaises, Suisses, Italiennes et Britanniques qui suivent de près les Français au classement, sans oublier les Américains qui sauront sans aucun doute rebondir après avoir été mis en difficulté aujourd’hui.

Les conditions étaient optimales ce samedi à Maggiora, avec une piste superbement préparée et un beau soleil pour lancer cette 70ème édition du Motocross des Nations. Pour les Français, tenants du titre, la journée a bien débuté avec une 4ème place tirée au sort pour déterminer l’ordre d’entrée en grille, et après de bonnes séances d’essais (Romain, Gautier et Benoit terminant respectivement premier, second et cinquième de leur catégorie) les « Bleus » abordaient les courses qualificatives confiants. 

Pointé troisième en début de manche MXGP, Romain Febvre allait rapidement revenir second, et réduisant l’écart avec Cairoli parti en tête, il profitait d’une chute de ce dernier pour s’imposer tout en décrochant le record du tour. « C’est bien de se qualifier ainsi, je pense qu’on a fait le travail aujourd’hui même si cela est serré avec d’autres équipes. J’ai pris un bon départ de l’intérieur, je vire troisième et je remonte second jusqu’à ce que Antonio chute et m’offre la première place. 

Le terrain était assez glissant, mais comme mes équipiers je me régale sur cette piste et je pense que cela explique nos bons résultats. Aujourd’hui, il n’y avait pas de stress, demain je pense que tout le monde aura un peu plus de pression pour défendre le titre. » confiait l’officiel Yamaha. 

 

La suite de cette article sur le site de la FFM.

 

Source FFM. 

 

Source : Mx Circuit - l'équipe de France se prépare à affronter les autres nations. On leurs souhaite bonne chance.

Source : Mx Circuit - l'équipe de France se prépare à affronter les autres nations. On leurs souhaite bonne chance.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog