Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Après une 2e journée très éprouvante dans la poussière et le terrain défoncé, l’équipe de France Trophée reste en tête et porte son avance à plus de 4 minutes sur l’Australie passée 2e. Les Juniors passent en 2e place et les filles s’accrochent.

 

Les mines sont fermées malgré la joie d’une nouvelle victoire en ce jour 2 des ISDE à Brive. La fatigue est déjà là, même chez les pros. La longue boucle de 250 kilomètres aujourd’hui copieusement défoncée a fait son travail de sape. Comme le dit Jérémy Tarroux : « si nous on souffre, qu’est-ce que ce doit être pour les pilotes de Club ? » Effectivement, les pénalités tombent par dizaines chez les amateurs. D’autant qiue les temps étaient plus serrés aujourd’hui pour tout le monde. 60 abandons lundi soir.

 

Autant mardi ? ça ne serait pas étonnant tant la chaleur, la poussière et les trous ont entamé les organismes sur cette boucle des jour 1 et 2. Même le (très) solide Matthew Phillips était secoué sous l’auvent Sherco. Usé l’australien. Mais content des résultats de ses équipiers qui s’accrochent et reste en embuscade derrière le trophée français.

 

Des français qui ont moins brillé que lundi, mais ont eu raison de ne pas tenter le diable dans la poussière et les racines apparentes. Christophe Nambotin est le plus rapide d’entre eux encore aujourd’hui mais termine « seulement » 5e au scratch.

 

Laissant l’américain Ryan Sipes (photo de Une) folâtrer en tête juste devant l’espagnol Josep Garcia et l’italien Davide Guarneri. On le rappelle, les américains ont perdu toute chance de victoire par équipe (Duvall blessé lundi). De même pour les espagnols qui ont perdu Cristobal Guerrero (chute dans la spéciale 4 aujourd’hui) et les italiens doivent remonter les 23 minutes de pénalités encaissées lundi par Redondi (bris de frein arrière). 

 

La suite de l'article sur le site de Motoverte. 

 

 

Photo : © JM Pouget - Une belle performance pour toute l'équipe de France qui reste toujours en haut du classement.

Photo : © JM Pouget - Une belle performance pour toute l'équipe de France qui reste toujours en haut du classement.

Articles récents

Hébergé par Overblog