" /> L'ouverture du championnat mondial de motocross - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La saison MXGP et MX2 démarre ce week-end au Qatar pour 19 grands rendez-vous. La France sera représentée par cinq pilotes de talents dont trois tricolores en MXGP, la catégorie reine.

 

Avec son numéro fétiche #21, Gautier Paulin s’aligne cette année avec une nouvelle moto. Pilote Honda en 2016, le Français a rejoint cet hiver Rockstar Energy Husqvarna pour en devenir le pilote numéro 1 pour deux années avec toute la puissance de frappe du groupe KTM. Il sera aux commandes d’une FC 450 avec pour équipier la star estonienne Tanel Leok.

 

Champion du Monde 2015 avec Yamaha, Romain Febvre (#461) poursuit sa collaboration avec la firme aux Trois Diapasons avec pour équipier le Belge Jeremy Van Horebeek. L’objectif du Français est sans équivoque la couronne mondial 2017.

 

Champion du Monde MX2 en 2014 avec KTM, Jordi Tixier (#911) a rejoint Kawasaki en 2015 et entame cette saison sa 3ème année de collaboration avec la firme japonaise au sein de la structure Monster Energy Kawasaki Racing Team. 8ème pour sa première saison en catégorie reine en 2015 puis 14ème l’an passé, le Français se relance en pleine confiance pour afficher le meilleur cette saison.

 

La suite des articles sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Photo : Vital MX - La volonté de repartir à l'assaut des compétitions internationales.

Photo : Vital MX - La volonté de repartir à l'assaut des compétitions internationales.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog