Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

COURSE 1 : SARRABAYROUSE INARRETABLE !

 

Quel excellent départ de la part d’Alex SARRABAYROUSE (Suzuki) ! Le favori de la catégorie reine, s’élance depuis la deuxième ligne et prend le commandement de manière éphémère. Plus agile et rapide, c’est finalement Nicolas SOUCHON (Yamaha) qui conclut le premier tour en tête. Guillaume MONTESSUIT (Yamaha) emboite le pas des deux leaders suivi de Jeremy CRAMER (Yamaha) et Billy CORNUT (Yamaha) en début de course.

 

Au 5ème tour, SARRABAYROUSE délaisse la seconde place au profit de MONTESSUIT alors que SOUCHON continue de creuser l’écart…le pilote de la Yamaha n°65 sait qu’il doit marquer des points pour espérer déloger SARRABAYROUSE de la première place du provisoire, il joue cartes sur table !

 

À la mi-course, MONTESSUIT se rapproche dangereusement du leader, il se fait pourtant surprendre par SARRABAYROUSE qui revient en flèche et met la pression sur SOUCHON. Dans son élan, le pilote de la Suzuki n°96 redouble d’effort et récupère la position de pointe ! SARRABAYROUSE s’enfuit dans les derniers tours et termine la course en tête avec plus de 3 secondes d’avance sur ses prédécesseurs. La suite du podium se joue entre SOUCHON, MONTESSUIT et CRAMER. Les 3 pilotes se rendent coup pour coup, lors d’une bagarre qui profite à CRAMER, deuxième devant SOUCHON. MONTESSUIT termine au pied du podium.

 

À noter, Bernard CUZIN (Kawasaki), Vainqueur des Coupes de France Promosport 2017 en catégorie Promo Sénior, signe une très belle 8ème place !

 

COURSE 2 : SUSPENSE ET VICTOIRE POUR CRAMER

 

Alex SARRABAYROUSE souhaiterait-il faire fi de tout suspense lors de l’ultime course de la catégorie reine ? Au regard du superbe départ et du premier tour au coude à coude avec Nicolas SOUCHON, tout laisse à croire que le pilote de la Suzuki n°96 a à cœur de conclure la saison sur une bonne note !

 

La suite de l'article sur le site de Moto Station. 

 

 

Photo : Moto Station - Une belle performance des têtes d'affiches qui auront marqués ce championnat 2017

Photo : Moto Station - Une belle performance des têtes d'affiches qui auront marqués ce championnat 2017

Articles récents

Hébergé par Overblog