Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Ce week-end des 2 et 3 septembre, les pilotes européens de quad-cross viendront disputer la seule demi-finale française de la saison 2017 permettant de désigner le champion d'Europe 2017. Seul le terrain de Puech Rampant, à Castelnau-de-Lévis dans le Tarn, les accueillera.

 

Douze nations ont d'ores et déjà annoncé leur participation à cette grande épreuve où essais chronométrés et courses sont toujours aussi spectaculaires : Allemagne, Autriche, Belgique Estonie, Finlande, Italie, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, et, bien sûr, la France. Au total, pas moins de 35 très bons pilotes seront présents sur la ligne de départ.

 

Le leader actuel du championnat d'Europe est le Finlandais Jani Tanhuanpaa (Yamaha) devant le Letton Kevin Saar (Honda) et le Belge Oliver Vandendijck (Honda). A quelques roues, le Hollandais Ricardo Phoelich (Honda) et l'Autrichien David Freidinger s'empoigneront pour tenter de bousculer l'ordre établi du classement.

 

210 pilotes de moto-cross

Coté Français, le pilote cadurcien, Adrian Mangieu, vice-champion d'Europe 2016 et vainqueur du GP de France 2016 à Castelnau, fera son grand retour après de longs mois d'absence. Les pilotes auront 30 minutes d'essais officiels le samedi en fin de journée et deux manches de 30 minutes + 2 tours le dimanche après-midi.

 

Pour renforcer la présence européenne, pas moins de 210 pilotes de moto-cross seront également présents tout au long du week-end : 130 machines pour les 8 courses du samedi et du Challenge Midi-Pyrénées (125cc, open, vétérans) où l'on attend beaucoup des habitués et locaux. D'autre part, 80 pilotes seront présents le dimanche en National open, championnat des Pyrénées 85cc et Prestige.

 

 

 

Photo MC des Rampant - Une épreuve qui sera l’occasion de goûter aux grands mérites de la crème européenne du motocyclisme.

Photo MC des Rampant - Une épreuve qui sera l’occasion de goûter aux grands mérites de la crème européenne du motocyclisme.

Articles récents

Hébergé par Overblog