" /> Le GMT94 en tête d'affiche sur ces 24 heures du Mans moto 2017 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

En tête depuis 11h du matin dimanche, le GMT94 Yamaha a fait un parcours exceptionnel. David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio bouclent 860 tours avec moins de 20 secondes d’avance sur Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane pour le YART Yamaha Official EWC Team. Les dernières victoires Yamaha au Mans remontent à 2009 avec le YART et à 2005 avec le GMT94.

 

Les deux Yamaha officielles marqueront cette 40ème édition des 24 Heures Motos par leurs performances et leur endurance. Elles ont dominé l’épreuve durant quasiment toute la course. Le YART Yamaha Official EWC Team, longtemps en tête, n’a pas résisté au forcing du GMT94 Yamaha en fin de course.

Ce bras de fer sans relâche leur permet de terminer avec 12 tours d’avance sur le Team SRC Kawasaki, troisième de ces 24 Heures Motos avec Randy de Puniet, Fabien Foret et Mathieu Gines. Retardé par une chute et quelques problèmes techniques, le SRC Kawasaki termine avec moins de 45 secondes d’avance sur le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Alex Cudlin, lui aussi retardé par des chutes.

Le SERT, vainqueur au Bol d’Or, 1ère manche FIM EWC 2016-2017, conserve la tête du Championnat du Monde devant le Team SRC Kawasaki et le GMT94 Yamaha.

Le F.C.C. TSR Honda a bouclé une course sans faute en 5ème position. La belle performance de Gregg Black, Damian Cudlin et d’Arturo Tizon a été un peu masquée par les duels de la tête de course mais leur permet rester dans la course au titre mondial en 4e place au championnat.

 

La suite sur le site de la FFM. 

 

source FFM. 

 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog