" /> Le supercross de Gèneve une grande épreuve au bord de la France - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Dans quelques heures, les pilotes du SX TOUR se retrouvent une dernière fois cette saison pour la finale du championnat dans le cadre du Supercross de Genève, sommet international hivernal très prisé. Le plateau de pilotes extrêmement relevé qui évoluera sur la très vaste piste construite dans le Palexpo par l’équipe de Jean-Luc Fouchet associé à Cédric Lucas, la ferveur toujours exceptionnelle du public, promettent une édition 2016 explosive.

 

La caravane du SX TOUR réunissant l’élite européenne de la discipline, effectuera sa dernière halte les 2 et 3 décembre à Genève pour la finale du calendrier et qui décernera les titres des deux catégories SX1 et SX2 ainsi que celui de la SHOGUN Junior Cup.

 

Pléiade de stars à l’affiche

 

En renfort du plateau des pilotes du SX Tour, le promoteur Palexpo a attribué des Wilds cards à quelques stars de la discipline qui viendront forcément pimenter les débats : le Français et grand favori, Marvin Musquin - KTM Red Bull, les Américains Justin Barcia - Suzuki JGR, Malcom Stewart - Honda, Justin Brayton - Honda et Kyle Chisholm - Honda ainsi que les deux vedettes nationales suisses Valentin Guillot - Yamaha et Arnaud Tonus - Yamaha. 

La très grande piste dressée au coeur du Palexpo est unanimement reconnue pour sa sélectivité que seule l’élite de la discipline peut dompter. Triples sauts, longue série de whoops, enchaînements de table top, le tracé est très exigeant et ne laisse aucun répit. Ce niveau de difficulté a toujours été souhaité pour maintenir au plus haut la renommée du Supercross de Genève et garantir au public le meilleur spectacle. 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Photo : Palais Expo de Genève - Une très belle épreuve qui va enthousiasmé le public frontalier avec la suisse.

Photo : Palais Expo de Genève - Une très belle épreuve qui va enthousiasmé le public frontalier avec la suisse.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog