" /> Le supercross de Lyon arrivent ce week-end - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Les guichets devraient être clos d’ici vendredi cadre de la première soirée, tellement l’équipe organisatrice d’Ivanor a rendu ce rendez-vous rthône-alpin incontournable au fil de ces dernières années. Le Palais des Sports offre une proximité et un surplomb avec la piste permettant une communion très forte du public avec les pilotes tels des gladiateurs.

 

Cette particularité impose à l’équipe de Jean-Luc Fouchet appuyée par Cédric Lucas de régler au centimètre près, la construction de la piste conjuguée à l’imposante aire de Freestyle dans un périmètre imposé par l’architecture même du palais. C’est en effet dans cet espace qu’évoluera le maestro aérien du FMX dans des figures uniques, Tom Pagès, fraîchement auréolé d’une victoire en Australie samedi denier.

 

SX2, qui pour battre Richier ?

Vainqueur de la première épreuve comme de la seconde le week-end dernier à Lille, Florent Richier - Team JPM Racing Suzuki domine son sujet quelques soient les circonstances de course. Très expérimenté, rapide, gestionnaire de l’effort, il est en pleine confiance et il s’est rapidement constitué une petite marge grâce à son capital de points au classement du championnat. Ses adversaires les plus directs depuis deux saisons, Thomas Do - Honda SR Motoblouz double champion SX2 2014 - 2015 et Yannis Irsuti - Yamaha 2B Moraco ont consommé leur joker et doivent impérativement s’imposer pour inverser la tendance. 

Il reste six manches sur les dix inscrites pour jouer le titre et l’épreuve de Lyon sera déterminante pour l’issue finale du championnat. Autres adversaires de taille le trio Arnaud Aubin - Suzuki OB1, Anthony Bourdon - Husqvarna et Gaétan Le Hir - Honda, sont de véritables outsiders pouvant à tout instant se hisser sur le podium et indirectement troubler la lutte entre des trois leaders. 

 

La suite sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Le supercross de Lyon arrive à grand pas ! N'hésitez pas à réserver vos dernières places.

Le supercross de Lyon arrive à grand pas ! N'hésitez pas à réserver vos dernières places.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog