Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF


A la veille de la cérémonie d’ouverture des 92èmes ISDE qui se disputeront la semaine prochaine dans la région de Brive la Gaillarde (19), les Équipes de France sont fin prêtes pour affronter dès lundi les premières épreuves spéciales. Présentes depuis une semaine sur place, les Équipes Trophée, Junior et Féminine ont préparé l’épreuve dans les meilleures conditions possibles et brigueront toutes trois la victoire pour le retour de cette épreuve mythique en France.

 


Il y a déjà seize ans que ces Championnats du Monde d’Enduro par Équipe ne s’étaient plus disputées en France. Durant cette longue période, les Équipes de France se sont distinguées en remportant pas moins de dix sept succès ! Une dynamique née à Brive-la-Gaillarde – déjà – en 2001, et qui justifiait pleinement le retour des ISDE dans l’hexagone.

 

« Un premier objectif est atteint avec le retour des ISDE en France, une épreuve que l’on aurait déjà dû avoir avec la génération de pilotes que nous avons en France. Nous les avons enfin, et il faut remercier Jean-François Buisson et les clubs qui l’ont aidé à organiser cette épreuve, car c’est du bonheur de voir cette épreuve mythique que sont les ISDE revenir en France. C’est une épreuve très particulière, et c’est toute la force de Fred Weill l’Entraineur National de gérer la tactique durant la semaine de course.

 

On a une équipe d’assistance formidable, d’excellents pilotes dans les trois catégories et on croise les doigts. Sur le plan sportif, je retiens qu’il n’y a plus que quatre pilotes par équipe, sans joker, ce qui fait que la compétition va être plus serrée dans la mesure où plus de pays ont la capacité d’aligner 4 bons pilotes et non plus 6. 

 

La suite sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Source FFM - Bonne chance aux équipes de France ce week-end pour ce grand événement de l'enduro !

Source FFM - Bonne chance aux équipes de France ce week-end pour ce grand événement de l'enduro !

Articles récents

Hébergé par Overblog