Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Un rallye au top

 

C’est le sentiment général qu’exprimaient les pilotes à l’issue de cette épreuve : un parcours de 479 kilomètres empruntant les routes aveyronnaises charmantes… mais piégeuses ! Six boucles nécessitant une attention constante pour la navigation, deux spéciales sélectives (Mouret, 3 km et Golhinac, 3,2 km) à parcourir 2 fois de nuit et 4 fois de jour… une organisation rodée impliquant tout le village de Villecomtal (450 habitants, Monsieur Le Maire en tête… tous les ingrédients étaient réunis pour faire des rally(wo)men heureux !


Une épreuve de nuit délicate

 

Au Dourdou, il est de coutume de commencer par l’épreuve de nuit. C’est une difficulté supplémentaire pour les pilotes qui découvrent les spéciales sur deux roues, les reconnaissances à moto étant interdites. Cette année, la pluie, qui avait détrempé les routes quelques heures avant le départ, rendait l’exercice encore plus délicat, les routes étant glissantes et piégeuses. Mais ces conditions ne semblent pas avoir dérangé Julien Toniutti qui « scratche » les quatre spéciales devant Bruno Schiltz (KTM 1290 Super Duke R) relégué à 8’’27 à l’issue de la première étape. 

N’oublions pas de préciser que Julien, continuant son tour de France des marques, chevauchait cette fois-ci l’Aprilia 1100 Tuono prêtée par le sympathique viticulteur gardois Sébastien Fassouli. Laurent Filleton (KTM 1290 Super Duke R-KTM France) complète le podium de la première étape de la catégorie Elite SW Motech à 14’’20, suivi par le brillant aveyronnais Frédéric Galtier (KTM 1290 Super Duke R). Christophe Velardi (Ducati 1200 Multistrada-Ducati West Europe), est relégué à 17’’65.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 


 

Photo - Techno Globe - Un pilote toujours aussi impressionnant

Photo - Techno Globe - Un pilote toujours aussi impressionnant

Articles récents

Hébergé par Overblog