" /> Sébastien Valla repart en moto sur la glace du Trophée Andros - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le pilote du Chambon-sur-Lignon participe au Trophée Andros, une course sur glace, dans la catégorie moto. Avec une nouvelle moto, il vise le Top 7. Première course dimanche.

On les appelle les givrés. Alors que les motos rentrent en hibernation, Sébastien Valla l’utilise uniquement durant la période la plus froide et dans des conditions fragiles. Avec des pneus clous, il part à l’assaut des sept circuits inscrits sur le Trophée Andros.

Le Chambonnais, entrepreneur de travaux publics, s’élance pour la troisième année consécutive. 11e en 20142015 puis 8e en 2015-2016, le pilote espère renouveler la performance, voire gagner une ou deux places.

Une moto KTM avec un système anti-patinage

Pour le Trophée Andros, Sébastien Valla a délaissé la marque Honda et a acheté une KTM 450 cc, modèle 2017, équipée d’un système électronique anti-patinage. Un investissement de 10 000 euros, auquel il faut ajouter cinq pneus cloutés à 500 euros pièce. « C’est une arme », affirme l’intéressé. « J’ai testé la moto une fois lors d’une course en prairie à l’automne à Tence. »

Retransmis sur l'Equipe 21

Pour parvenir dans le Top 7, Sébastien Valla sait qu’il devra se montrer plus régulier et s’adapter très rapidement. « L’an dernier, j’avais mal commencé. On va chercher des réglages très fins en fonction de la qualité de la glace, plus ou moins dur.

Les sept épreuves motos seront retransmises en direct sur le site internet du Trophée Andros et chaque dimanche soir à 20 h 30 sur la chaîne L’Equipe 21.
 

Les sept courses

3-4 décembre : Val Thorens

10 décembre : Andorra

17 décembre : L’Alpe-d’Huez

7 janvier : Isola 2000

14-15 janvier : Serre Chevalier

21 janvier : Lans en Vercors

28 janvier : Super Besse

 

 

Sébastien Valla repart en moto sur la glace du Trophée Andros

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog