Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF


Le Championnat de France de Supermotard a fait étape en terres nivernoises les 7 et 8 juillet. Le circuit de Magny-Cours y accueillait simultanément une épreuve du championnat de France de Supermotard et une épreuve du championnat de France de Superbike. L’ensemble était organisé par le Motoclub de Nevers et de la Nièvre en collaboration avec le circuit de Magny-Cours. En Supermotard, l'épreuve,

organisée en nocturne, a accueilli plus de 200 pilotes, ce qui est un franc succès. De fortes pluies orageuses ont un peu perturbé le déroulement des finales le samedi soir et ont rebattu les cartes pour les pilotes.

 

En S1, c’est Sylvain Bidart qui gravit la plus haute marche du podium.

Il est suivi par Thomas Chareyre et Sylvain Dabert. Au classement provisoire, Thomas Chareyre maintient une avance confortable de 30 points sur le pilote Luc1 Honda, tandis que Nicolas Cousin conserve la troisième position.

En S2, Adrien Goguet reprend l’ascendant sur Germain Vincenot Marchal sur le week-end. Jean-Michel Grange complète le trio de tête. Au classement provisoire c’est toujours Germain Vincenot Marchal qui est en tête, suivi d’Adrien Goguet et de Jean-Michel Grange. 
S1 : Bidart en haut du podium

Les essais se sont déroulés vendredi dans l’après-midi et dans la soirée, avec un temps chaud et lourd qui était contraignant pour les pilotes. Thomas Chareyre (TM, team TC4) s’impose avec un temps sous la barre des 1:20 au cinquième tour.

Sylvain Bidart (Honda, team Luc1 Owatrol Honda) descend plusieurs fois sous la barre des 1:21 mais sans égaler le pilote TM puisqu’il y a plus de 8 dixièmes d’écart entre les deux. Sylvain Dabert (KTM, team Trebad) prend la troisième position à un peu moins d’une demi-seconde d’écart de Sylvain Bidart.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM 

 

source : FFM.

Photo Mototribu - Sylvain Bidart toujours au soumet du classement.

Photo Mototribu - Sylvain Bidart toujours au soumet du classement.

Articles récents

Hébergé par Overblog