" /> Thomas Chareyre grand gagnant de ce championnat de France supermotard de Juvaincourt (88) - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF


Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt (88) a accueilli, les 20 et 21 mai, la deuxième épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger, S3 et S4. Un plateau de plus de 200 pilotes était aligné sur l’ensemble des catégories. La météo, légèrement menaçante samedi etait superbe dimanche, ce qui a permis un magnifique événement tant pour les pilotes et que pour les spectateurs. 

 

En S1, Thomas Chareyre, Champion du Monde et Champion de France en titre, s’impose sans difficulté, suivi de Laurent Fath et Sylvain Bidart. Le pilote TM confirme son avance et Laurent Fath dépasse Sylvain Bidart pour prendre la deuxième place au classement provisoire. En S2, Adrien Goguet monte sur la plus haute marche du podium, suivi de Germain Vincenot et Nicolas Decaigny. Goguet rattrape son retard sur Vincenot au classement provisoire, les deux pilotes repartent à égalité de points.

 

S1 : Chareyre sans conteste, Fath dépasse Bidart

 

C’est Thomas Chareyre (TM, team TC4) qui s’impose d’entrée de jeu avec les meilleurs temps lors de tous les essais et notamment les essais chronos. Pour la première fois, Laurent Fath (Honda, team Luc1 Owatrol Honda) fait mieux que son coéquipier Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) aux essais chrono en réalisant le 2e temps. 

Dans les deux finales, Thomas Chareyre fait la course en tête sans être inquiété. Dans les deux finales également, Laurent Fath prend rapidement l’ascendant sur Sylvain Bidart et creuse l’écart, ce qui est une première en Championnat de France. Sans surprise, c’est donc Thomas Chareyre qui monte sur la plus haute marche du podium, suivi de Laurent Fath et Sylvain Bidart.

C’est donc à nouveau le week-end parfait pour Thomas Chareyre, qui repart avec une avance confortable de 22 points sur Laurent Fath. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM.

 

Source FFM. 

 

 

Photo : Bel Ray - Thomas Chareyre le meilleur pilote de cet catégorie supermotard

Photo : Bel Ray - Thomas Chareyre le meilleur pilote de cet catégorie supermotard

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog