" /> Thomas Ramette remporte le SX d'Amnéville - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Comme pressenti, le Championnat de France SX TOUR 2016 aura démarré sur les chapeaux de roues à Amnéville où beaucoup de favoris se sont illustrés avec plus ou moins de constance mais où Ramette en SX1 et Richier en SX2 se sont immédiatement hissés au dessus du lot au terme des deux soirées et auréolant Suzuki du leadership dans les deux catégories.

 

SX2, On reprend les mêmes

L’examen de passage pour Florent Richier désormais sur Suzuki au sein du Team JPM Racing a été une réussite en s’octroyant une nette victoire vendredi et une troisième place samedi.

Omniprésent et explosif à chacun des départs, le Gardois tenant du titre sur la première partie de la saison a démontré avoir dompté sa nouvelle machine avec brio. Il se sera incliné face à Thomas Do - Honda SR Motoblouz et Yannis Irsuti - Team2B Yamaha Moraco samedi soir, ces deux derniers ayant connu chacun une contre performance la veille. 

En effet le pilote Honda aura échoué à une passable sixième place vendredi, rétrogradant au fil des tours après avoir pourtant occupé la troisième place en début de course.

Sa solide victoire samedi venait le rassurer avec une confiance toute retrouvée pour jouer un nouveau titre après ceux acquis en 2014 et 2015. Les événements étaient plus accablants vendredi pour Irsuti qui allait chercher sa qualification en finale en passant par le repêchage. 

En finale il se faisait nettement tassé dans un virage, perdant beaucoup de temps puis partait plus tard à la faute. Le bilan se traduisait par une très décevante onzième place. Pourtant ses deux pôles positions aux essais chronos comme sa seconde place samedi démontrent sa rapidité mais il a désormais joué son joker pour la course au titre. 
 

La suite de cette article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM.

 

 

Photo : Benji MX - Belle victoire de Thomas Ramette ce week-end.

Photo : Benji MX - Belle victoire de Thomas Ramette ce week-end.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog