Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Au cours de ces deux journées, plus de 60 jeunes pilotes âgés de 6 à 14 ans, issus de la Vitesse, du Motocross, du Trial ou de l’Enduro ont pu découvrir la Filière Vitesse de la FFM.

 

La majorité d’entre eux, ne possédant pas de moto de vitesse, a pu rouler sur les machines 25 Power et utiliser les équipements spécifiques mis à disposition par la FFM.

 

L’ensemble des participants a pu bénéficier d’un encadrement technique et sportif dirigé par Alain Bronec, Responsable Sportif de la Filière Vitesse France, assisté par des moniteurs diplômés et une équipe médicale FFM, afin de sensibiliser les pilotes aux risques de ce sport et aux moyens de prévention. A l’issue de ce stage, les participants étaient enthousiastes et plusieurs d’entre eux ont décidé de venir grossir les rangs du Championnats de France de Vitesse 25 Power dès la saison prochaine. 

 

Par ailleurs, 32 pilotes plus chevronnés, participants à différents championnats de vitesse nationaux 25 power et Pré-moto3, ont pu bénéficier gratuitement d’un entraînement et d’un encadrement spécifique en plein cœur de la trêve estivale. Ils ont notamment pu profiter des conseils et soins d’un audioprothésiste et d’un médecin FFM, mis spécialement à leur disposition lors de ces journées. 

 

 

La suite sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Photo - FFM - La Fédération Française de Moto toujours engagé dans une politique de prévention et de maintien sans cesses des jeunes dans la moto.

Photo - FFM - La Fédération Française de Moto toujours engagé dans une politique de prévention et de maintien sans cesses des jeunes dans la moto.

Articles récents

Hébergé par Overblog