" /> Xavier Boog remporte l'épreuve de Castelnau de Levis - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Durant tout ce week-end le 24MX Tour a pris ses quartiers d’été dans le Tarn, du côté du circuit du Puech Rampant de Castelnau-de-Lévis. Sous un soleil radieux et des températures dignes d’un mois de juillet, les pilotes Elite MX1, MX2 et Junior ont disputé la troisième épreuve de leur Championnat de France respectif.

 

Les équipes du Président Bosseboeuf ont, comme l’an dernier lors de leurs retrouvailles avec l’Elite, effectué un travail phénoménal pour accueillir pilotes, encadrements et public dans des conditions optimales. Le terrain argileux, idéalement préparé, a fortement séché en cours de journée devenant extrêmement exigeant. La chaleur a rendu les courses éprouvantes pour les pilotes mais le spectacle était au rendez-vous pour le bonheur d’un public venu en nombre.

 

Xavier Boog (SR Honda Motoblouz) creuse l’écart en MX1

Déjà leader du Championnat en arrivant sur l’épreuve, Xavier Boog s’impose sur l’exigeant circuit du Puech Rampant. Correctement sorti de grille en première manche, il va rapidement se positionner troisième derrière Maxime Desprey et l’attaquer. Le pilote Monster Energy Bud Racing Kawasaki ne va pas résister à la pression de l’Alsacien et partira à la faute.

Alors deuxième, Boog va stabiliser l’écart avec le leader Valentin Teillet (VRT 3AS Honda) mais, peu à l’aise sur la moto, il va commettre une petite erreur qui permettra à Grégory Aranda (Yamaha 2B Moraco) de passer. En seconde manche, il va partir dans le Top 3 et prendre le meilleur sur Nicolas Aubin (Amexio Suzuki) dans les premiers tours. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Photo - Moto Station - Xavier Boog remporte dans sa catégorie en MX1 la victoire à Castelnau de Lévis

Photo - Moto Station - Xavier Boog remporte dans sa catégorie en MX1 la victoire à Castelnau de Lévis

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog