Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Course 1 : Guarnoni s’envole, Perret reste à l’affut… 


La première ligne de la catégorie reine composée des Kawasaki de Jeremy Guarnoni, Mathieu Gines et Morgan Berchet, offre un beau départ groupé suivi d’un David Perret (Yamaha) avec le couteau entre les dents !

 

Derrière Guarnoni, les deux pensionnaires du team Kawasaki SRC tentent de résister au pilote angevin, Berchet – Gines – Perret offrent le spectacle à travers les multiples passes d’armes assénées par chacun des membres du trio. David Perret parvient cependant à s’extirper du peloton et à se rapprocher de Jeremy Guarnoni !


Derrière les pilotes de tête, mention spéciale à Hugo Clere (Yamaha Moto Ain), pilote en Superbike Challenger qui joue des coudes pour la 5ème place avec David Checa (Yamaha), Axel Maurin (Yamaha) et David Muscat (Ducati). 

 

À 4 tours de l’arrivée, la Direction de Course agite le drapeau rouge suite à la chute d’un pilote. Un fait de course qui met fin aux débats et confirme la victoire de Guarnoni devant David Perret dont le paddock attendait le retour ! Mathieu Gines monte sur la 3ème marche du podium après avoir relégué son coéquipier, Morgan Berchet, au 4ème rang.

 

À noter, l’absence d’Etienne Masson, le pilote tête d’affiche du Suzuki LMS ne prend pas le départ suite à un ennui mécanique sur sa machine.


En Superbike Challenger, Hugo Clere s’octroie, en toute logique, la première place. La suite du podium va se jouer entre Gabriel Pons (Kawasaki), Maxime Bonnot (BMW Tecmas) et Remy Briatte (Yamaha), bataille, à laquelle s’ajoute ensuite Baptiste Guittet (Suzuki LMS). C’est finalement Bonnot qui se classe second devant PONS. Guittet termine tout de même au pied du podium, bon point pour le Suzuki LMS !

 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

David Perret - Yamaha et son équipe (photo Gérard Delio/Photopress - FFM)

David Perret - Yamaha et son équipe (photo Gérard Delio/Photopress - FFM)

Articles récents

Hébergé par Overblog