Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

De retour à la structure France après leurs deux boucles de quinze tours, la frustration se lisait sur les visages des Bleus.

 

Et pour cause, bien préparés, très concentrés et motivés, ils étaient partis pieds au plancher, effaçant les cinq premières zones sans la moindre erreur. Les choses se sont corsées dans la sixième puis la huitième où Benoît Bincaz,Téo Colairo et Alexandre Ferrer ont tous été en échec. Il faut dire que ces zones dans les rochers de bords de mer étaient particulièrement difficiles et piégeuses.

 

Les six passages suivants étaient magnifiquement négociés par nos coureurs épaulés de leurs suiveurs Benoît Dagnicourt et Médéric Delannoy avant qu'ils soient pénalisés, peut être un peu sévèrement, pour stop dans la treizième. A mi-course, les Français pointaient quatrième avec 36 points, un de moins que les Italiens. Ils repartaient pieds aux planchers mais une nouvelle fois cela allait se compliquer dans les rochers, d'autant que la pluie faisait son apparition, rendant le sol terriblement glissant. 

 

La fin du tour sera compliquée pour nos pilotes avec quelques fautes évitables et de nouvelles pénalités pour stop difficiles à encaisser. Les Italiens repassaient devant et la réussite n'était pas au rendez-vous ! Dès le départ, Benoit Bincaz a eu un problème mécanique avec son sélecteur de vitesse dont un ressort à casser. Durant les deux tours, impossible de changer de rapport. 

 

Et lors du deuxième passage dans la zone 11, normalement largement accessible, Alexandre Ferrer lâchait deux pieds. Téo Colairo devait rattraper le coup mais cassait ses basculeurs de suspension et ne pouvait terminer. Deux points qui coûtent cher à la fin...

 

Philippe Thiebaut – Directeur Technique National : « Cinquième est la place normale à laquelle on pouvait s'attendre. On aurait pu espérer la quatrième position.

 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

 

Source photo : FFM
Source photo : FFM

Source photo : FFM

Articles récents

Hébergé par Overblog