Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Pour la 12ème édition du Supermoto des Nations à Carole, la France se qualifie en tête, suivie de l'Allemagne et de l'Italie. Les pilotes français, Sylvain Bidart (Honda), Thomas Chareyre (TM) et Laurent Fath (Honda) ont fait un excellent travail, après une excellente préparation effectuée fin août. L'Équipe junior se qualifie quant à elle en 2ème position.

 

 

Dix-huit équipes représentant 14 nations s'affrontent ce week-end sur le circuit Carole (93) aux portes de Paris. Après la veillée d'armes hier, les pilotes sont passés aux choses sérieuses pour cette 12ème édition du Supermoto des Nations. Les bagarres ont été intenses.

 

Pour les essais chrono, Thomas Chareyre signe le meilleur temps du premier groupe, suivi par le Tchèque Pavel Kejmar et Markus Volz pour l'Allemagne. Laurent Fath signe le troisième temps dans le deuxième groupe, derrière Markus Class pour l'Allemagne et Diego Monticelli pour l'Italie. Sylvain Bidart termine premier dans son groupe, suivi par l'Allemand Marc Schmidt et l'Autrichien Bernhard Hitzenberger.

 

L'après-midi a été consacrée aux courses qualificatives, encore une fois par groupe, afin de déterminer l'ordre sur la grille de départ. Les deux meilleurs résultats de chaque pays sont retenus pour effectuer le classement.

 

Thomas Chareyre, dans le groupe 1, remporte la première course devant l'Italien Edgardo Borella et Markus Volz. Dans la deuxième course, Laurent Fath franchit victorieux la ligne d'arrivée devant Markus Class et Diego Monticelli. Dans la dernière course, Sylvain Bidart termine quatrième derrière Marc-Reiner Schmidt, l'Italien Elia Sammartin et Bernhard Hitzenberger. L'équipe de France obtient ainsi le meilleur résultat de la journée, faisant un superbe travail. Les Allemands sont qualifiés en deuxième position et les Italiens en troisième. Place aux finales dimanche après-midi !

 

La suite sur le site internet de notre partenaire - Le repaire des Motards

 

 

Source photo ; Le repaire des Motards

Source photo ; Le repaire des Motards

Articles récents

Hébergé par Overblog