Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Cairoli a d’ores et déjà été sacré le weekend dernier à Assen, il reste trois titres à décerner ce weekend lors de la finale des championnats du Monde à Villars sous Ecot.

 

Si Jonass peut voir les choses avec optimisme en MX2 compte tenu de son avance, si Lesiardo aurait d’ores et déjà le titre Européen en poche compte tenu du forfait de Simone Furlotti pas remis de sa blessure lors du GP de Suisse, les choses restent très indécises chez les filles ou Livia Lancelot va jouer le titre face à trois autres girls.

Cinquante ans, un bel âge pour le club de Villars sous Ecot qui accueille ce weekend son 8ème Mondial (après 2 Supermoto et 5 GP, sans oublier le MX des Nations 1988). En organisant cette finale le club a pris un risque, celui de voir les championnats joués avant l’heure. Ce n’est que partiellement le cas, et les filles vont avoir la vedette puisqu’elles sont quatre à se tenir en cinq points. Bien placée dans la course au titre, Livia disputera ce weekend le dernier GP de sa carrière, raison de plus pour être à fond derrière elle !

 

 

Un troisième titre pour Livia ?

 

Si La France a généralement bien réussi à Livia, qui s’y est imposée quatre fois (2009, 2012, 2014 et plus récemment à Ernée). Un succès à Villars n’est pas la condition sine qua non pour qu’elle soit titrée, mais ci elle s’impose sa tâche ne devrait en être que facilité et avec trois petits points de retard sur Nancy Van de Ven c’est plus que jouable. Lors de son dernier passage à Villars (GP 2015) elle avait signé un véritable exploit en allant chercher la victoire en première manche sur le saut d’arrivée, doublant Fontanesi dans les derniers mètres d’une folle manche ; la seconde manche avait été moins bonne puisqu’une autre pilote avait chuté juste devant elle, l’entrainant dans sa chute.

 

La suite de l'article sur le site de Motoverte.com

 

 

Source photo : BHM Magazine.com

Source photo : BHM Magazine.com

Articles récents

Hébergé par Overblog