Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Après deux journées consacrées à la mise en place, à l'entraînement et au repérage, le Trial des Nations 2017 est entré dans le vif du sujet ce samedi avec la compétition féminine. Sur le superbe tracé espagnol de Baiona, les tricolores français.

 

Un résultat légèrement en dessous de l'objectif mais encourageant, la sixième place visée n'étant qu'à six points. Les Espagnoles remportent ce 17ème Trial des Nations Féminin devant leur public avec un seul point, mettant ainsi fin à la domination britannique.

 

Parties à l'assaut des premières zones avec beaucoup d'envie et de concentration, les Françaises ont semblé un peu nerveuses, ayant du mal à lâcher les chevaux.

 

Résultat, quelques pieds posés alors que les obstacles les plus durs avaient été passés. Si la zone 5 dans les gros rochers de bord de mer a été très compliquée à négocier avec 7 points, Marine Aurières, Laurie Ehrhart et Caroline Moreon ont accéléré au milieu du premier tour, enchaînant quatre zones à zéro.

 

La fin de la boucle matinale sera plus compliquée avec beaucoup de petites erreurs de jeunesse. Septième à l'issue du premier tour avec 42 points dont neuf de retard sur les Etats-Unis, les Françaises débutaient la seconde boucle de 15 zones sur de meilleures bases, mais allaient connaître une baisse de régime à mi-course.

 

Hyper réactif, l'entraîneur Laurent Rigaud laissait souffler ses troupes un bon quart d'heure avant de repartir à l'assaut des Américaines. Hélas, si nos Bleues ont été très soudées et complémentaires, l'une performant quand l'autre était moins bien, elles n'arriveront à reprendre que trois points. Maigre consolation, elles améliorent de dix unités leur score du premier tour avec un total de 32. 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

 

Source photo - Moto Journal

Source photo - Moto Journal

Articles récents

Hébergé par Overblog