Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La saison internationale de Trial s'achève ce week-end avec le prestigieux Trial des Nations. L'Espagne et la station balnéaire de Baiona accueillent cette année la 34ème édition de ce rendez-vous incontournable.

 

Les Equipes de France emmenées par la Fédération Française de Motocyclisme attendent avec impatience, mais surtout avec beaucoup d'envie et de détermination, le coup d'envoi de l'épreuve qui sera donné dès demain par les Féminines. La journée de dimanche sera consacrée à l'épreuve masculine.

 

Le Trial des Nations 2017 va se dérouler dans un écrin de rêve ! Au bord de l'Atlantique, une quarantaine de kilomètres au nord de la frontière portugaise, le tracé serpente dans les rochers entre l'océan et les remparts du château de Monterreal qui surplombe le site.

 

Le groupe France composé des pilotes, de l'encadrement fédéral et des assistants a déployé la structure en milieu de semaine. Dès jeudi après-midi les Bleu(e)s se sont entraînés sur place avant une première reconnaissance de zones.

 

La journée de vendredi a elle aussi été intense avec notamment une séance de qualification. En effet, comme en Grand-Prix, un passage de zone chronométré permet désormais de définir l'ordre de départ de chaque équipe. Benoit Bincaz, sans commettre de faute, a placé les Bleus en cinquième position, tandis qu'un pied en fin de zone posé par Caroline Moreon place nos françaises huitième. Cette session a été disputée juste après la cérémonie d'ouverture, l'occasion de présenter au public les 19 délégations en compétition au rang desquels les Tricolores auront à cœur de briller.

 

L'équipe féminine en construction

 

Comme le confie le manager général des Equipes de France Julien Piquet, du côté des filles, « nous sommes en pleine reconstruction ». Pour preuve, « Lenna Volpe, notre pilote remplaçante, n'a que 14 ans ». 

 

 

La suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source photo : Mototribu.com - Podium des nations de Trial en Andorre (2014).

Source photo : Mototribu.com - Podium des nations de Trial en Andorre (2014).

Articles récents

Hébergé par Overblog