" /> La Fédération des Motards de France opposé sur l'annulation de l'épreuve de la Mer des Sables - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Suite à l'annulation par la Préfecture de l'Oise de l'Enduro de la Mer des Sables la FFM porte l'affaire en justice devant le Tribunal Administratif pour préjudices sportifs et économiques.

 

"L’organisation de cette manifestation aurait un impact très significatif sur le patrimoine naturel du site ! " tels sont les propos évoqués par la Préfecture de l'Oise afin de justifier l'annulation de l'Enduro de la Mer des Sables qui devait se dérouler quelques jours plus tard à Ermenonville (département 60).

 

Prévue les 4 et 5 novembre prochain cette course organisée par le Moto-Club Rando Trail Compiegnois n'aura donc pas lieu ce qui cause d'importants préjudices à l'organisateur tant côté sportif qu'économique, préjudices qui toucheront également la FFM (comprenez Fédération Française de Motocyclisme) ainsi que les licenciés.

 

"La Fédération Française de Motocyclisme a donc décidé d’attaquer cette décision devant le tribunal administratif d’Amiens. Il est essentiel d’empêcher la tendance de certaines administrations à vouloir sanctuariser les espaces et de rétablir les droits du sport moto, notamment à travers une réparation pécuniaire. La FFM continuera à soutenir ses clubs et n’hésitera pas à faire valoir ses droits devant la justice chaque fois que cela sera nécessaire" souligne la fédération dans son communiqué officiel.

 

La Fédération des Motards de France FMF, soutien cette dernière dans ce mépris de la Préfecture de l'Oise d'annuler purement et simplement l'épreuve d'Ermenonville (60). Une décision arbitraire qui ne justifie en rien l'aspect "non écologique" de l'épreuve alors que la Fédération Française de Motocyclisme avait organisé cette manifestation dans d'excellente condition et ayant réalisé toute les études pour qu'une tel manifestation puissent avoir lieu. La Fédération des Motards de France soutien la FFM dans ses démarche de contestation auprès du Tribunal Administratif d'Amiens. 

 

 

Source info : FFM

La Fédération des Motards de France se porte partie civile aux côtes de la Fédération Française de Motocyclisme dans cette décision arbitraire et va à l'encontre du sport motocyclisme.

La Fédération des Motards de France se porte partie civile aux côtes de la Fédération Française de Motocyclisme dans cette décision arbitraire et va à l'encontre du sport motocyclisme.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog