" /> Ronde des Sables de Loon-Plage 2017 : Nathan Watson enchaîne - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Deuxième victoire d’affilée sur le Championnat de France des courses sur Sable 2018 pour Nathan Watson (KTM), à l’occasion de la Ronde des Sables de Loon-Plage, ce dimanche 29 octobre 2017. Doublé KTM avec la deuxième place de Jeffrey Dewulf devant Richard Fura (Honda).

 

Nathan Watson remet KTM sur le devant de la scène dans les courses de sable.

 

Nathan Watson remet KTM sur le devant de la scène dans les courses de sable
Grâce à ses deux victoires (Berck, Loon-Plage), en plus des places ramenées par Dewulf, Nathan Watson (Red Bull KTM Factory) offre à son employeur les commandes provisoires du championnat Marques. Personnellement, l’Anglais entre dans la danse du championnat de France Pilotes. Dommage que la décision n’ait pas été prise dès l’entame de la saison. Les points berckois sont perdus.

 

Après le coup de semonce de Berck, Nathan Watson a enfoncé le clou face aux spécialistes des courses sur sable. L’Anglais est sorti vainqueur de la Ronde des Sables de Loon-Plage (59) et a pris les points du championnat. Car, oui, il est enfin acquis que l’officiel Red Bull KTM effectuera la saison complète du CFS 2018.

 

Pointé en tête après quelques tours, le Britannique a composé, pendant une bonne partie de la course, avec la concurrence de Richard Fura (SR Honda) et Jeffrey Dewulf (KTM VRT 3AS), avant de prendre le large et ne plus être inquiété.

 

Perturbé dans son entraînement depuis plusieurs semaines, le vice-Champion de France 2017 a payé, en fin d’épreuve, les efforts déployés pour compenser un mauvais départ et jouer la gagne. Le Picard monte finalement sur la dernière marche du podium, ne pouvant contenir Dewulf qui offre ainsi, à KTM, un doublé sur une course de sable. Un évènement !

 

Très véloce lors des premiers tours, Yentel Martens (Husqvarna) s’est éteint peu à peu physiquement mais accroche la 4e place devant Axel Van de Sande (Kawasaki France) dans un mauvais jour (mauvais départ, chute).

 

Journée compliquée également pour Camille Chapelière, à terre dès le premier tour et dont la remontée a eu raison de ses ressources physiques. Sixième, le pilote KTM devance, à l’arrivée, Steve Ramon qui faisait ses débuts sur Yamaha. Le Belge termine d’ailleurs premier pilote de la marque.

 

En effet, peu de réussite a accompagné les fers de lance des Bleus, Daymond Martens (11e, pompe à essence) et Milko Potisek (abandon sur souci moteur).

 

A noter qu’en préambule, la course des Espoirs a vu la victoire d’Enzo Levrault (HVA) après une belle passe d’armes avec les KTM de Tejy Krismann et Arnaud Zoldos. En Juniors, Killigan Delroeux (KTM) a écrasé le débat des Juniors devant Alexis Colignon (Honda Motoland Calais) et Tom Guyon (KTM VRT 3AS).

 

 

Les classements provisoires ci-dessous. 

Classement scratch de la Ronde des Sables de Loon-Plage 2017.

Classement scratch de la Ronde des Sables Espoirs de Loon-Plage 2017.

Classement scratch de la Ronde des Sables Juniors de Loon-Plage 2017.

Nathan Watson, remporte pour sa toute première fois l'épreuve de la Ronde des Sables de Loon-Plage - 2017.

Nathan Watson, remporte pour sa toute première fois l'épreuve de la Ronde des Sables de Loon-Plage - 2017.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog