Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

Vendredi et samedi s’est tenue l’ouverture de la saison de supercross Indoor du SX Tour Championnat de France 2017 à Montpellier sur un très beau développé où la sélectivité qu’offrait la piste réalisée par Cédric Lucas dans le magnifique Arena a parfaitement répondu au lancement des hostilités .

 

Les couleurs du team JPM Racing Suzuki ont brillé au plus haut grâce au doublé victorieux de Cédric Soubeyras en SX1 devant Thomas Ramette et de Yannis Irsuti en SX2 face à Thomas Do.

 

Irsuti sonne la charge. Le pilote de Berre l’Etang chez qui la constance a souvent fait défaut a accompli cette fois ci une rentrée quasi parfaite lui octroyant la plaque de leader du championnat. Appliqué, efficace et surtout auteur de bons départs, l’officiel Suzuki n’a pas tremblé d’un cil sous la pression de ses adversaires. A l’inverse, ceux-ci ont justement failli à un moment ou un autre dans la lutte. 

 

Deuxième du classement général, Thomas Do - Honda SR renoue enfin avec la victoire et le panache samedi soir mais il restera l’amertume d’une impuissance vendredi chez le sudiste, face à Irsuti et Bourdon alors qu’il menait les débats. Fort heureusement il terminera troisième. Dans un registre similaire, Anthony Bourdon - Husqvarna CBO, brillant second vendredi a frôlé le pire samedi en pointant dans les trois derniers au premier tour de la finale, une remontée difficile le hissera jusqu’à la sixième place mais loin de refléter sa vraie valeur.

 

Plutôt malchanceux vendredi après un accrochage au départ, Arnaud Aubin - Suzuki Amexio, reparti quasi dernier, aura mis quelques precieux tours avant de se relancer véritablement à son rythme. Il sauvera finalement une méritante sixième place. Samedi, il n’aura pas laché Irsuti d’un crampon, du premier au dernier tour de la finale, mais jamais il trouva l’ouverture pour déborder franchement son adversaire et de se satisfaire de la troisième place. 

 

La suite de l'article sur le site de MX2K - Partenaire de la FMF depuis 4 ans. 

 

 

Source : MX2K.com

 

 

Source photo : MX2K - Les grands gagnants de ce week-end sont tous opportuniste pour la suite de ce championnat français ! A suivre...

Source photo : MX2K - Les grands gagnants de ce week-end sont tous opportuniste pour la suite de ce championnat français ! A suivre...

Articles récents

Hébergé par Overblog