" /> Marvin Musquin au soumet de sa gloire au Etats-Unis - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Marvin Musquin et Eli Tomac ont eu une journée assez similaire, remportant chacun une manche mais s’employant à remonter dans l’autre. Roczen et Barcia sont quant à eux restés en embuscade, sans toutefois pouvoir jouer la gagne…

 

A Muddy Creek, dans le Tennessee, la pluie du matin a un peu perturbé les séances qualificatives. Mais cela n’a pas empêché Eli Tomac de claquer une nouvelle pôle position sur sa Kawasaki Monster Energy devant le pilote Yamaha Monster Energy Justin Barcia et l’officiel KTM RedBull Marvin Musquin.

 

1ère manche :

 

Mais au premier départ, c’est Ken Roczen qui fait le holeshot sur sa Honda HRC et part devant, suivi comme son ombre par Tomac. Marvin Musquin, lui, accroche la roue arrière de Barcia et tombe, repartant dans les derniers et pointant 20e au premier tour. En tête de course, le duel Tomac – Roczen est intense et va durer plus de 10 minutes, durant lesquelles la Kawasaki cherche toutes les ouvertures possibles. “Jurassic Roczen” va finalement ouvrir la porte, laisser passer le leader du championnat et se retrouver directement menacé par Barcia ! Celui-ci ne met qu’un tour à passer pour sécuriser sa deuxième place. Pendant que Tomac s’envole vers une nouvelle victoire, Musquin remonte à la 5e place, passant la ligne à une encablure de Baggett.

 

2ème manche :

 

Roczen décidément très alerte s’offre le second holeshot de la journée, suivi par Barcia et Musquin. Eli Tomac a loupé son départ et évolue aux alentours de la 15e place. Justin Barcia sent la bonne opportunité, attaque et passe Roczen au bout d’un tour. Musquin fait de même, et commence à enchaîner les tours rapides pour mettre la pression sur BamBam Barcia. Celui-ci ne peut résister longtemps au français, qui passe et s’envole vers une victoire imparable. Tomac, revenu au contact du groupe de tête vers la mi-course, va passer Justin Hill, qui se régale au guidon de sa Suzuki Yoshimura. Il enchaîne avec Baggett, Peick et Roczen, ne restant jamais plus d’un tour avant de doubler. Eli revient alors sur Barcia, mais lorsque son panneauteur lui annonce qu’il a déjà le général, ET3 lâche un peu du lest et se contente d’assurer la troisième place.

 

Roczen s’est offert deux holeshots à Muddy Creek @Derek Garcia

 

« Jurassic Roczen » termine 3-4, faiblissant en fin de manches @Austin Rohr

 

Superbe journée pour Justin Barcia (2-2) qui loupe le général d’un seul point @Jeff Kardas/Racerx

 

Marvin Musquin s’offre la seconde manche et reste le seul en mesure de battre Tomac @Rich Shepherd

 

Tomac, Barcia et Musquin sur le podium de Muddy Creek @Jeff Kardas/ Racerx

 

 

En remportant ce nouveau général, Eli Tomac assure un score parfait avec une série impressionnante de 5 épreuves sur 5. Mais il est intéressant de constater que sur les deux dernières, Marvin ait réussi à lui piquer des manches, ce qui montre que rien n’est joué pour le championnat, bien au contraire. Plus rapide et incisif que jamais, le français a toutes les raisons d’y croire encore, même si la semaine prochaine, les 450 se retrouveront à Southwick, un circuit sablonneux qui a toujours bien réussi à Tomac, vainqueur des deux dernières éditions…

 

Résultats MX US 450 Muddy Creek (Round 5) :

Eli Tomac – Kawasaki (1-3)
Justin Barcia Yamaha (2-2)
Marvin Musquin – KTM (5-1)
Ken Roczen – Honda (3-4)
Blake Baggett – KTM (4-5)
Weston Peick – Suzuki (6-6)
Justin Hill – Suzuki (8-7)
Phil Nicoletti – Husqvarna (7-9)
Benny Bloss – KTM (9-8)
Jyle Cunningham – Suzuki (11-10)

 

Classement Provisoire MX US 450 :

Eli Tomac : 242 points
Marvin Musquin : 210
Justin Barcia : 184
Ken Roczen : 169
Blake Baggett : 164
Weston Peick : 148
Benny Bloss : 126
Phil Nicoletti : 118
Cody Cooper : 80
Jason Anderson : 73

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog