" /> Grand-prix des Pays-Bas - La double mise de Fabio Quartararo - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Fabio Quartararo a terminé deuxième du Grand Prix des Pays-Bas de Moto2, dimanche, derrière l'Italien Francesco Bagnaia

 

 

 

Deux semaines après sa victoire au Grand Prix de Catalogne (la première de sa carrière, toutes catégories confondues), Fabio Quartararo (Speed Up) a pris la deuxième place du GP des Pays-Bas, dimanche sur le circuit d'Assen. La victoire est revenue à Francesco Bagnaia (Kalex), qui était parti en pole position. Il a signé son quatrième succès de la saison et a conforté sa place de leader au Championnat du monde. L'Espagnol Alex Marquez (Kalex) a terminé troisième. 

 

Septième sur la grille de départ, Fabio Quartararo a concédé quelques places lors des premiers tours du Grand Prix. Avant d'entamer une belle remontée. Et, à trois tours de la fin de la course, Quartararo s'est retrouvé troisième. Il a ensuite pris le dessus sur Alex Marquez et a décroché son deuxième podium de la saison (et depuis son arrivée en Moto2). Arrivé en 2015 sur les circuits, en Moto3, le pilote français compte maintenant quatre podiums dans sa jeune carrière.

 

L'Italien Lorenzo Baldassarri, lui, voudra oublier ce Grand Prix des Pays-Bas. Longtemps deuxième, à la lutte avec Francesco Bagnaia, il a été victime d'une crevaison à trois tours de la fin et a terminé bon dernier. Au classement du Championnat, Bagnaia compte désormais 16 points d'avance sur le Portugais Miguel Oliveira, sixième dimanche, et 34 sur Alex Marquez. Fabio Quartararo, lui, a gagné deux places. Le voilà huitième, à 35 points du podium et à 79 de Bagnaia. Prochain rendez-vous pour tous ces pilotes, le 15 juillet avec le GP d'Allemagne.

 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog