" /> La Coupe de France Promosport débarque sur le circuit du Mans - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

C’est sur le Circuit Bugatti du Mans (72) que les pilotes des Coupes de France Promosport s’élanceront les 21 et 22 juillet prochains pour entamer une deuxième partie de saison qui s’annonce plus que prometteuse. Les « pronos » sont difficiles pour cette 5ème étape, organisée par l’ASM ACO 24h. Certains se rapprochent du titre, d’autres flirtent avec le podium et même la victoire…

 


PROMOSPORT 1000 : TOURNE DEJOUE TOUS LES PRONOSTICS   

 

Florent TOURNE (Yamaha) a brillé à deux reprises sur la plus haute marche du podium lors de la dernière étape, de quoi le mettre en confiance à l’heure d’entamer la deuxième moitié de saison. Johan NIGON (Yamaha) n’entend pas laisser la Yamaha n°30 s’envoler seule en tête du classement provisoire. Le pensionnaire du Team Viltaïs s’empressera-t-il de reprendre les commandes des opérations dans la Sarthe ?


De son côté, Billy CORNUT (Yamaha) se montre discret, peut-être un peu trop pour espérer jouer la gagne.  Mais tout le paddock se souvient de sa victoire l’an passé au Mans : un bon souvenir pour le pilote Yamaha, quid de réitérer l’exploit ?

 

Très en verve du côté des Pyrénées, Anthony ALIERN (Kawasaki) a l’intention de continuer dans cette voie pour grimper dans la hiérarchie. Un constat également applicable à Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), au regard de ses récentes bonnes performances. Les deux hommes ne sont pas seuls parmi les challengers, efficaces sur les circuits français à leur image, Benjamin FONTANNELLE (Yamaha), William HERBILLON et Gaëtan GOUGET (Honda), laissent présager une belle bataille !

 

 

 

PROMOSPORT 600 : LES CHALLENGERS DANS UN MOUCHOIR DE POCHE

 

Derrière un Thibaut NAGORSKI (Suzuki) ultra-dominateur, la catégorie est largement animée par les prétendants au podium. Thibaud DOUTRE (Yamaha) semble signer une magnifique remontée vers la deuxième marche juste devant Ludovic RIZZA (Yamaha) et Tanguy ZAEPFEL (Yamaha). 

 

La suite de l'article sur le site de la Fédération Française de moto

 

Crédits photos : FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog