" /> Xavier Boog, Mathys Boisramé et Tom Guyon champion de France en titre ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée à Castelnau-de-Lévis (81) la finale du Championnat de France Elite 24MX TOUR.

 

(photo : Motorsport.com) 

 

Pour le coup, il fallait être costaud, surtout que la piste, humidifiée par des averses nocturnes, présentaient quelques ornières bien profondes dans lesquelles il fallait redoubler de prudence. Des conditions qui ont poussé pas mal de têtes d’affiche à la chute, mais qui n’ont cependant pas empêché Tom Guyon (VRT 3AS KTM) et Mathys Boisramé (Honda SR Motoblouz) de décrocher respectivement les titres Junior et MX2. 

 

Junior : Guyon n’a pas flanché

 

Avec 23 points d’avance sur son poursuivant direct Thibault Benistant (Yamaha MJC), Tom Guyon n’avait pas une pression énorme sur les épaules. 

 

Mais on connait l’histoire, en sports mécaniques, rien n’est jamais acquis tant que le drapeau à damier n’est pas agité. A Castelnau, s’il n’y a pas eu de bouleversement au classement général, la journée a tout de même réservé quelques émotions fortes pour le leader du provisoire qui est allé à la faute en première manche alors qu’il bataillait avec son adversaire direct pour la tête. Du coup, relégué à la cinquième place, il a dû mettre toutes les forces dans le combat pour recoller au groupe de tête et venir chiper les points de la quatrième place au cadet des Miot, Florian (Motoblouz HB Racing KTM). 

 

Pour son bonheur, c’est tout l’inverse qui s’est produit dans la seconde manche : là, c’est le pilote Yamaha qui est parti à la faute. Alors qu’il jouait cette fois-ci le rôle du chasseur dans la roue de Tom. Pour le coup, c’est lui qui a dû mettre les bouchées doubles pour revenir devant, ce qui ne fut pas une mince affaire, Mathéo Miot (Motoblouz HB Racing KTM) et Thibault Maupin (Motoblouz HB Racing KTM) s’étripant pour la seconde place. 

 

La suite de l'article sur le site de Motorsport.com

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog