" /> Valentin Teillet grand vainqueur de ce week-end à La Tremblade ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le SX de La Tremblade n’a pas manqué à sa réputation. Hier soir, sur une piste magnifique et devant un public compact, Valentin Teillet s’est imposé « à domicile ». Chez les 250, Anthony Bourdon a fait une course parfaite, mais derrière, il y a eu de la grosse baston. Retrouvez le résumé vidéo de la soirée, présenté par Estelle Vuillemin.

 

 

Une nouvelle fois le supercross de la Tremblade dans une arène comble de plus de 10 000 personnes, a tenu toutes ses promesses. La hiérarchie a été bousculée par deux outsiders Valentin Teillet en SX et Anthony Bourdon en SX2 qui ont parfaitement maîtrisé leur sujet en s’imposant nettement. 31 éditions sans une ride. Météo idéale avec un brin de fraicheur nocturne, spectacle à profusion, public conquis, finales à suspense, déroulement fluide, tous les ingrédients ont été réunis pour que cette édition de l’emblématique supercross de La Tremblade soit une nouvelle réussite.

 

Bourdon domine le SX2

 

Les plus avisés avaient remarqué son 3ème temps chrono réalisé en fin de séance synonyme d’un bon placement sur la grille de départ qu’il a su mettre à profit en prenant immédiatement les commandes de la finale. Imperturbable, appliqué, constant Anthony Bourdon a même consolidé sa première place en distancant ses poursuivants et filer ainsi jusqu’à l’arrivée. C’est une belle revanche pour le Lot et Garonnais qui avait essuyé une séreuse blessure l’an passé l’écartant de longs mois de la scène du supercross. Le voici revenu à son meilleur niveau et en parfaite posture pour se battre pour le titre 2018.

 

Le deuxième Adrien Escoffier – Honda SR, confirme ici son vrai potentiel après un démarrage à Clermont en juin plus difficile. Encore en catégorie SX1 l’an passé où il rivalisait avec les meilleurs, le sudiste affine encore son pilotage dans la cylindrée 250 cette saison et il confirme sa courbe ascendante. Richier est de retour. 

 

La suite de l'article sur le site de Moto-station, il est apparue en premier sur internet. 

 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog