" /> Belle victoire de Maxime Gau et Baptiste Bordes en supercross - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Près de trois mois après l’ouverture du championnat à Bédée, la Answer Racing SX Academy clôturait sa saison en Vendée sur le circuit de St.Georges-de-Montaigu (85). Dans la catégorie 85 Espoirs, si Maxime Grau – HVA décroche sa première victoire en Supercross, c’est bien Baptiste Bordes – KTM qui est sacré Champion de France. De son côté, Enzo Polias – HVA fait coup double puisqu’il signe un nouveau doublé qui lui permet d’empocher le titre de champion dans la catégorie 125 Juniors

 

 

 

Maxime Grau enfin mais Baptiste Bordes champion

 

Avec la pole position et les deux victoires de manches, Maxime Grau #59 (1/1) n’aura laissé que des miettes à ses adversaires lors de cette ultime épreuve, il s’impose pour la première fois cette saison au classement général. Carl Ostermann #108 – KTM (4/2) échoue dans la course au titre, second de la journée, il devait espérer un faux pas du leader du championnat pour rafl­er la couronne de champion.

 

Quant à Oscar Tonin #227 – HVA (3/3), il score son premier podium au général de la saison grâce à deux solides manches. Un podium au pied duquel on retrouve Baptiste Bordes #77 (2/4) qui aura su gérer la pression qui pesait encore sur ses épaules en abordant la dernière manche de l’année. Une 4ème place qui suffit à son bonheur pour l’attribution du titre de champion. Nathan Naudin #11 – KTM (6/5) complète le Top5 à St.Georges-de-Montaigu.

 

Vainqueur de 50 % des manches disputées sur ce championnat, Baptiste Bordes est donc le nouveau Champion de France SX 85 Espoirs. Il s’est imposé dès le début de saison comme l’homme à battre dans cette catégorie en remportant les quatre premières manches de la saison. Vice-Champion en 2017 derrière Axel Louis, Baptiste Bordes aura confirmé cette année avec trois victoires sur les cinq courses que comptait le championnat. A la seconde place du classement national, Carl Ostermann aura cru au titre jusqu’à la dernière manche.

 

 

 

 

La suite de l’article sur le site de la FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog