" /> Ce week-end les femmes sont à l'honneur en moto ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Disputée sur quatre épreuves cette saison et autant de circuits différents (Le Mans, Magny-Cours, Carole et Alès), le Championnat de France Women's Cup en termine ce week-end par sa Finale 2018.

 

 

 

 

Le Pôle Mécanique Alès-Cévennes accueille la finale de la Women's Cup FFM du 28 au 30 septembre 2018. L’occasion d’admirer le haut niveau de pilotage des pilotes féminines à l'occasion des nombreuses journées d'entraînement qui se déroulent sur le circuit d'Alès.

Elles seront 42 pilotes à débattre sur le circuit vitesse.

 

 

Entrainement estival pour les Filles de la Women’s Cup

 

Après un été dynamique pour toutes les pilotes de la Women’s Cup : Entraînement à Alès les 12-13-14 août pour certaines, Roulage Féminin organisé par la FFM au Circuit Carole le 19 août pour d’autres, le Promosport les 18-19 août et à Nogaro les 1er et 2 septembre, ou encore le Trophée de Lédenon les 1er et 2 septembre, les 42 pilotes engagées pour disputer la 4ème et dernière manche du Championnat de France Women’s cup à Alès sont dans les starting-blocks.

 

 

 

Point sur le Championnat avant la manche au Pôle Mécanique

 

Avec 70 points, c’est Margaux Wanham #52 qui est en tête du Championnat de France chez les 1000cc devant Mélodie Coignard #46 qui cumule 61 points, puis Jennifer Houillier #22, 46 points. Chez les 600cc, Anne-Louise Floury #3 est en tête avec 70 points également et elle est suivie par Julia Jacquet #1 qui totalise 46 points. Autant dire que rien n’est joué dans les deux catégories !

 

Chez les 600cc, même si les pronostics penchent nettement pour Anne-Louise Floury #3, Julia Jacquet #1 et Coralie Grelier #126, les pilotes locales : Marina de Leidi #2, Patricia Audebert #7, et les nouvelles arrivées Charlotte Guiramand #5 et Marine Herpson #199, seront à surveiller puisqu’elles roulent toutes à domicile.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog