" /> La grande finale se déroulera le 15 & 16 septembre à Villars-sous-Ecot - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Aucun répit pour les pilotes du Championnat de France de Supermotard, qui se retrouveront le week-end prochain pour la dernière bataille de la saison à Villars sous Écot (25). Ce sera la huitième et dernière épreuve pour les catégories Prestige S1, S2, Challenger, S3 et S4. Elle aura lieu les 15 et 16 septembre au Circuit de La Versenne, et c’est le Moto-Club de Villars-sous-Écot (MCV) qui sera aux manettes de ce bel événement.

 

 

Les pilotes des Internationaux de France seront également présents avec ceux de la catégorie reine pour la quatrième et dernière épreuve de ce championnat, ce qui promet un très beau spectacle.

 

Le sextuple Champion du Monde et Champion de France en titre Thomas Chareyre, fraichement couronné Champion d’Europe 2018, est favori pour un nouveau titre de Champion de France. Son principal adversaire Sylvain Bidart ne lâchera évidemment rien jusqu’au dernier drapeau à damiers.

 
En catégorie S2, Adrien Goguet est également favori, devant Sylvain Dabert.

En catégorie Challenger, la lutte est très serrée puisque seulement 8 points séparent le détenteur de la plaque rouge, Eddy Pasco, du second Nicolas Charlier. Les épreuves précédentes ont montré que les retournements de situation sont fréquents.

 

Près de 190 pilotes sont attendus sur l’ensemble des catégories.

 

PRESTIGE S1 ET INTERNATIONAUX DE FRANCE


La catégorie phare du Championnat s’enrichit à nouveau pour cette épreuve des Internationaux de France.

 

En Prestige S1, Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) est en tête du provisoire sur le papier, mais c’est bien Thomas Chareyre (TM, Team TC4) qui est favori. En effet, le pilote TM était en Italie lors de la dernière épreuve du France, où il a brillamment décroché le titre de Champion d’Europe 2018. Les points de la dernière épreuve seront donc reportés le week-end prochain conformément au règlement.

 

La suite de l'article est visible sur le site de la FFM

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog