" /> La stratégie du CNOSF est de revalorisée le sport en France - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Quelques jours après le congrès du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), qui a réuni 82 fédérations dont 34 olympiques (sur 36) et 65 CROS et CDOS, participation illustrative de la mobilisation et des enjeux actuels, le CNOSF a tenu, mardi 4 septembre 2018, une conférence de presse consacrée à la question du financement du sport français.

 

 


Estimant que « le financement est illustratif de l’importance d’un secteur d’activité dans l’économie de la nation, mais aussi du reflet de la considération qu’on lui porte », le Président du CNOSF a d'abord introduit une étude commandée au Centre de droit et d'économie du sport de Limoges intitulée « les effets du mouvement sportif sur la société française et son économie ». Au regard du poids du mouvement sportif amateur et du sport professionnel, ainsi que de la consommation des licenciés, l'étude estime que le mouvement sportif français pèse 11,69 milliards d'euros, hors valorisation de la ressource humaine bénévole, appréciée dans une fourchette située entre 5 et 10 milliards d'euros.
 


 
Le Sport Compte !


 
 
En ce sens, Denis Masseglia s'est fait l'écho des préoccupations de l'ensemble des acteurs de terrain du sport en France en demandant à ce que les taxes affectées au sport soient déplafonnées. Les 385 millions d'euros que cela représenterait en 2018 permettraient, dans le cadre de la nouvelle gouvernance partagée du sport, qui fait désormais consensus entre les parties prenantes (État, collectivités territoriales, mouvement sportif et monde économique), d'assurer aux clubs et à ses dirigeants, les moyens de leurs actions, au bénéfice de tous.


 
Pétition - Sport pour tous, tous pour le sport 

 

« Le Premier Ministre a modifié son agenda pour pouvoir participer durant trente minutes à la discussion. Nous avons apprécié sa présence comme il se doit et voulons y voir aussi une volonté d’ouverture et de co-construction », a-t-il ainsi expliqué, poursuivant : « Alors, puisque le Gouvernement a ouvert la porte à la discussion constructive, nous allons participer comme nous l’avons toujours fait, mais nous allons le faire aussi en restant mobilisés. Le congrès du 29 août a décidé à l’unanimité de lancer une pétition nationale, nous allons toutefois attendre la fin des arbitrages budgétaires avant d’en finaliser le texte et d'éventuellement la lancer. Parce que nous sommes tous des inconditionnels de la complémentarité du sport d’élite et du sport pour le plus grand nombre, nous avons fixé le titre de cette pétition : SPORT POUR TOUS, TOUS POUR LE SPORT ! »

 

 

Le message porté est important et évocateur d’intérêt pour tous aujourd'hui. C'est pour cela que son accompagnement est important. N’hésitez pas à identifiée toute les actions via l'hashtag - #LeSportCompte !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog