" /> Les pilotes de l’Auvergne-Rhône-Alpes remportent le Motocross des régions.  - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le Championnat de France des Régions s’est déroulé ce week-end à St Jean-d’Angely (17). Une centaine de pilotes représentaient leurs ligues respectives. C’est l’équipe d’Auvergne-Rhône Alpes qui s’impose devant la Nouvelle-Aquitaine et la Bretagne.

 

 

Au terme d’une journée intense, les pilotes de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes emmenés par leur Président Vincent Rigaudias ont pu laisser éclater leur joie sur un podium copieusement arrosé (d’eau!) par les autres membres de la délégation. Ils sont sacrés Champions de France MX des Régions 2018. Ils ont bâti leur succès sur une catégorie 125cc extrêmement performante qu’ils remportent d’ailleurs. Quatrième dans les deux autres catégories, ils ont tremblé jusqu’au bout ! Avec seize points d’avance avant la deuxième manche Open, l’ultime de la journée, ils avaient de quoi voir venir. C’était sans compter la motivation des représentants de la Nouvelle Aquitaine. Melvin Régner et Jérémy Bonneau ont réalisé une superbe course, se classant respectivement deuxième et quatrième.

 

Cela n’a pas suffit, leur Ligue échoue à quatre points du leader. Elle se console en remportant le Trophée des Régions catégorie Open tandis que la Bretagne, tenante du titre, termine troisième de l’épreuve. Si elle ne remporte aucune catégorie, elle a su être régulière et homogène, montant sur le podium en 85 cc et en Open et terminant quatrième en 125 cc.

 

La Ligue Occitanie se contente de la quatrième place au final malgré une victoire en 85 cc et une deuxième place en Open. Elle paie de très mauvais résultats en 125 cc où ses pilotes n’ont pas su hisser leur niveau, se classant aux alentours de la vingtième place dans les deux manches. Le Top 5 de l’épreuve est complété par la Ligue Grand Est emmenée par un Jimmy Cossus des grands jours. 

 

Le Champion de France National 125 a réalisé un doublé qui a tiré son équipe vers le haut.

 


La suite de l’article sur le site internet de Moto station 

 

Photos FFM.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog