" /> Les pilotes motocyclistes français à l'honneur ce week-end - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF


Championnat mondial Long Track - Morizès


C’est à Morizès, que le Championnat mondial s’est déroulé par l’Equipe de Long track qui devient la nouvelle championne du monde dans sa catégorie. Une belle performance pour notre pays. 


Les équipes lauréates sont bien connus David Bellego, Dimitri Bergé, Mathieu Trésarrieu et Stéphane Trésarrieu, marque leurs victoire en Angleterre et devance l’équipe l’Allemande. 
 

 


Championnat mondial Side-Car – Haute-Saône – Vesoul 


C’est une victoire de plus pour l’équipage français. 
 
Ainsi, le Team Giraud Valentin (TGM) avec Valentin Giraud et Johnny Badaire (WHT AMS) qui s’affranchissent une belle revanche et finissent 4e de leurs catégorie. Terminée dauphin des premières manches ils se sont qualifiée de très près de la victoire. Au finale l’équipe s’adjuge une belle 7e place dans sa catégorie. 
 
Nicolas Musset, Koen Hermans remporte une sacré victoire sur la seconde manche sur l’équipage hollandaise Julian Veldman-Glenn Janssens et Etienne Bax-Kaspars Stupelis.
 
Sur le papier ses chose faite pour l’équipe française qui devienne à ce jour dauphin de ce championnat mondial devant les équipes néerlandaise Marvin Vanluchene-Ben Van Den Bogaart qui remporte la première place. 

 


 
Championnat mondial d’Enduro – Edolo Italie


C’est Antoine Basset qui remporte la 3e manche sur la catégorie E1. Bradley Freeman et Jamie McCanney pilotes anglais était bien en forme ce week-end.
En E2, Loïc Larrieu (Yamaha) a décroché samedi la 2ème place derrière le Finlandais Eero Remes (TM) et devant l’Italien Thomas Oldrati (Honda). Le lendemain, le Français a dû se contenter de la 5ème place.


 Loïc Larrieu décroche une très seconde place juste après le pilote finlandais Remes et Oldrati (pilote Italien). Le français termine tout de même à la seconde place. 
Christophe Nambotin double une belle mise sur la catégorie E3 et termine second juste après le britannique Holcombe et Geslin le pilote tricolore.

  
En catégorie 1 – junior Léo Le Quéré termine en grande pompe sur la seconde marche du podium. Andrea Verona et Mirabet espagnol, remporte la seconde position. Belle 3e place pour Théo Espinasse 


Abgrall grimpe une belle 3e place sur le podium. Cavallo et Wootton termine troisème en catégorie 2. 


Classement provisoire. C’est bien Antoine Basset qui remporte la 3e place juste après Freeman et McCanney en suivant Loïc Larrieu. Alex Salvini et Remes suivent leurs positions. Christophe Nambotin seconde en position termine juste après Holcombe et Anthony Geslin finie à la 5e place. En Junior Théophile Espinasse et vainquer suivi de Verona & Le Quéré qui se positione à la 5e place. Enfin David Abgrall termine 5e. 

 

 

Championnat Européen Supermoto 


Le pilote Thomas Chareyre, nouveau championnat européen. Thomas a été sacré 6 fois en championnat mondial sur cette spécialité. Le pilote italien et son homologue Allemand Class et Cousin s’impose. Fath, Bunod et Chareyre sont le trio gagant de cette épreuve. 


Au classement final du Championnat d’Europe Supermoto S1 2018, le titre revient donc à Thomas Chareyre avec 5 points d’avance sur le Tchèque Pavel Kejmar (TM) et 6 sur Class.
 Dans le classement provisoire c’est bien Thomas Chareyre qui devance le championnat devant le pilote Tchèque Paval Kejmar. 

 

Championnat mondial de Side-Car - Croatie


3e en Sprint race, Kévin Rousseau termine sur la seconde marche du podium. L’équipier hollandaise Bennie Streuer monte sur la seconde place du podium, suivi des anglais Ben & Thomas Birchall suivi enfin du Finlandais Pekka  Päivärinta et Jussi Veräväinen 
En classement définitif c’est bien Kevin Rousseau et Bennie Streuer qui termine respectivement la 4e place. 

 


Motocross national – Pologne 


L’Equipe de France de Motocross Masculine avec Xavier Cazal (HVA), Maxime Grau (HVA), Tom Guyon (KTM) et Maxime Renaux (Yamaha) est montée sur la 2ème marche du podium aux côtés du vainqueur l’Italie à 5 points et de la Norvège 3ème.


Les membres de l’Equipe de France composée de Xavier Cazal, Maxime Renaux, Maxime Grau et Tom Guyon qui termine 2e sur le podium à 5 unités de l’équipe Norvégienne. 

 

 

Rallye européen de tout terrain – Roumanie


 
L’avant dernière épreuve de la saison disputée en Roumanie est tombé dans l’escarcelle des Français. Ainsi en catégorie Moto, Loïc Minaudier (Beta) remporte l’épreuve, tout comme en Quad pour Sébastien Souday (Yamaha).


Dernière ligne droit sur ce championnat européen en Roumanie dont Loïc Minaudier à triomphée cette année sur ce championnat. Sébastien Souday brille de tous feux en catégorie Quad.  

Dans le classement provisoire les deux pilotes occupent leurs propres catégories juste avant la grande finale qui se déroulera en Italie. 

 


 

Championnat européen de Dragster – Grande-Bretagne

 

Dans la catégorie Stock bike c’est Bertrand Maurice qui devient champion d’Europe et Eric Richard qui le seconde en devenant Vice-champion européen 2018. 

 

 

Crédits photos :  FFM & MXGP.COM 
 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog